avec ma compagne, nous nous renons à Amsterdam quelques jours après noel.
Nous n’avons pas encore décidé de la durée 3 ou 4 jours. Nous arriverions en voiture. Et c’est là que ça se complique.
Connaitriez vous un hôtel avec parking qui ne soit pas excessif? Car j’en trouve mais sans parking. Et ne connaissant pas du tout Amsterdam, je n’arrive pas à définir quels quartiers sont sympas pour se loger?!
Je suis preneur de vos infos ou vos adresses;
merci d’avance.
Nico
chrissand2
De mémoire il me semble que c’est compliqué de trouver un hotel avec Parking à Amsterdam. Les gens préfèrent se garer en périphérie et rejoindre le centre d’Amsterdam en transports en commun.
Exactement… Sinon si on n’est pas absolument fixé sur un hôtel, il y a la possibilité de trouver une maison/studio/b&b /guesthouse, souvent avec un parking devant la maison. Il faut alors se renseigner sur la possibilité de joindre le centre-ville facilement en transport en commun / vélo etc. Pour mon road trip aux Pays-Bas (cf compte-rendu sur le forum pays-bas), j’avais trouvé une maison/studio indépendant, parking gratuit, à 10km d’Amsterdam, et j’ai largement préféré rester 6j au calme à la campagne dans un cadre idyllique (possibilité de faire du canoe sur un petit canal) plutôt qu’en pleine ville. On était allé en bus à Amsterdam (10 à 15min pr arriver à la gare centrale puis visite à pieds), mais on aurait aussi pu y aller en vélo+ferry gratuit …