Bonjour,
Nous partons 10 jours avec mon mari et ma fille de 2 ans en février. Connaissez vous la residence atlantic macabou? Est-ce bien situé? On souhaite faire le tour de la martinique et quelques jours de plage.
Merci
Virginie
Bonjour,
Nous partons 10 jours avec mon mari et ma fille de 2 ans en février. Connaissez vous la residence atlantic macabou? Est-ce bien situé? On souhaite faire le tour de la martinique et quelques jours de plage.
Merci
Virginie
Bonjour,
Macabou est un coin isolé nécessitant absolument une voiture pour se déplacer car sur place il n’y a pas grand chose.
Merci. Nous avons l’intention de visiter l’île donc nous aurons une voiture. L’hébergement est dans le lotissement macabou, la route est praticable? En lisant les forums sur l hôtel cap macabou, j ai vu que la route n’était pas en bonne état. Etant enceinte, je veux éviter les secousses.
Bonjour,
La voie d’accès au lotissement est un chemin en terre non asphalté, donc pouvant secouer un peu…
Madikéra
Ah…;merci
Auriez-vous des plans hebergement? J’ai fait beaucoup d hôtels, de locations, et très peu sont libres…sauf ce qui est à 1000€ la semaine. Est-ce que Ducos est mieux?
Ce qui nous plaisait avec macabou, c’est que c’est assez proche de la pointe faula. Plage certainement idéal pour les enfants. Y a t-il beaucoup de circulation sur la route entre macabou et vauclin?
Bonjour,
Ce n’est pas un secteur à grande circulation. Après si vous y allez doucement sur cette voie ce n’est pas non plus le Dakar ! Plein de gens habitent par là et empruntent cette voie en permanence.
Quant à Faula, son avantage est d’avoir une grande langue de sable où les jeunes enfants ont pieds. En fonction de la marée cela va plus ou moins loin. Par contre bcp d’activités nautiques (kite, planche à voile…) et chacun a sa zone. Il y a de l’ombre mais peu de sable car c’est vite terre et d’herbe.
Voilà la partie kite (photos et films en bas de page):
Pointe Faula
Madikéra
Merci pour toutes vos réponses!Y a t-il des choses (poissons, tortues, etc) à voir en snorkeling à la pointe faula? Quelles sont les meilleurs endroits pour cela?
Virginie
Nous avons aussi une possibilité d’hébergement dans l’hacienda creole vers cap chevalier. Est-ce trop éloigné si nous voulons visiter l’ile? Une question bête mais… y a t-il plus de moustiques vers le cap chevalier qu’à macabou?
Virginie
Bonjour,
Très peu à voir à la Pointe Faula de ce côté (pour ne pas dire rien). Par contre nettement plus à Cap Che.
Il y a diverses discussions sur les bons spots snorkeling, donc un peu de lecture des pages du forum…
Pas de différence moustiquaire entre ces deux lieux. il y a des moustiques partout, même si plus à certaines périodes qu’à d’autres et en certains lieux moins ventillés.
Quant à la distance je dirais que la différence entre ces deux points pour partir à la découverte de la Martinique est minime, de l’ordre d’une petite dizaine de minutes en voiture pour aller à FdF (selon l’heure, la route choisie…).
Madikéra
citation]Merci pour toutes vos réponses!Y a t-il des choses (poissons, tortues, etc) à voir en snorkeling à la pointe faula? Quelles sont les meilleurs endroits pour cela?
Bonjour,
J’ai déjà fait part de ma “petite expérience” sur le fait d’avoir vu des tortues C’était à Grande Anse, de l’autre coté de l’Ile
Bien entendu elles sont protégées mais vous pouvez les voir avec précautions avec tuba et masque dans cette Anse. Idem pour les poissons
Superbe.
Pour ce qui est de l’accès à Macabou (j’y suis allée en Novembre après de grosses pluies) prudence sur ce “chemin” beaucoup de trous, mais en faisant attention, ça le fait. Côté Macabou, beaucoup d’algues (c’est l’atlantique), mais à la Pointe Faula, effectivement on a pied très loin pour les enfants ;
Bonnes vacances
[