nous sommes un couple qui cherchons un logement sur rio. Avez vous des adresses à nous donner, pas trop cher, mais si possible dans un quartier qui nous permettrai de nous déplacer aisément. Nous pensions nous diriger vers santa teresa ou botafogo/catete/flamengo.
Nous n’avons que peu de jours pour visiter Rio ainsi nous souhaitons pouvoir voir le maximum de sites facilement.
Merci d’avance.
benj772
tout près de la station Catete il y a l’hôtel Riazor que j’ai connu très… rustique on va dire (j’ai reçu un bout du plafond de ma chambre sur la tête, c’tait une excellente adresse pour routard) mais qui a été restauré depuis.
Charme surrané et excellente localisation
Anonyme3
Bonjour,
permettez moi de vous conseiller d’éviter santa teresa si vous avez peu de temps. c’est vraiment un coin peu accessible en transports, de même flamengo, vous allez perdre du temps en transports.
quel est votre budget pour vous 2 par nuit ?
cordialement,
Sandra
benj774
moins cher, plus authentique, avec restos populaires, et très bien desservis par le métro. de là on va partout ds Rio
+1 pour S Theresa
Anonyme5
C’est un avis personnel lorsqu’on a peu de temps pour visiter Rio, je trouve qu’il vaut mieux optimiser en étant positionné de façon centrale
Mais il est certain que tous les quartiers ont leur charme ! et Santa Teresa en particulier mais je trouve que les accès sont compliqués…
Un avis de brésilienne !
benj776
catete et flamengo, c’est central (voir sur google plan du métro carioca) et en plus le soir quand on revient des balades, on est dans un bairro peuplé de cariocas, avec restos pour cariocas, à prix cariocas, quartier pas formaté pour les touristes (et assez sûr)
En plus l’hébergement y est nettement moins cher.
Mais comme vous le dites, ce n’est qu’un avis.
Mais en général les touristes “routard” qui visitent paris ne se posent pas dans les quartiers fameux - donc chers - quitte bien sûr à les visiter dans la journée
cordialement
Anonyme7
merci pour vos avis,
donc il vaut mieux s’orienter vers Catete?! On nous a dit que Santa teresa c’était très beau et sympa mais c’est vrai que le métro n’est pas juste à côté…nous passons 4 jours à Rio. Nous cherchons un hotel/auberge de prix moyen.
Avez vous des noms d’établissement?
Anonyme8
Santa theresa je déconseille vraiment comme point central. c’est vraiment a l equart, enfin pas facile d acces.
C’est un peu con mais moi je te conseillerais Copacabana, pres de la plage, pres du metro, tu peut acceder facilement a tout. et hors saison il dois y avoir moyen de trouver quelque chose a pas trop cher.
lfol9
Bonjour
LE quartier magique de RIO, ce sont les plages (Capa, Ipanema)
ça fait 20 ans que je vais de temps en temps à Rio, et je suis toujours autant émerveillé par la ballade 9 km environ (le matin, l’AM) le long des plages, le spectacle des cariocas faisant du sport, les morros au loin… A mon avis, si vous ne passez que quelques jours à Rio, allez loger près d’une plage Les hôtels sont devenus TRES chers (seul l’ibis est abordable, - et encore-) Mais essayez les locations chez les particuliers, il y en a plein sur les sites de réservation
Ces plages sont desservies par une ligne de métro, de bus et le taxi est abordable , pour aller visiter les autres quartiers et monter sur le corcovado et*ou le pain de sucre
N’oubliez pas de visiter les favelas avec l’organisme recommandé par le routard, c’est passionnant
Et vous verrez, l’immense majorité des gens que vous croiserez dans le secteur des plages sont des brésiliens
king_eric10
petite AJ au confort un peu rustique mais dont le personnel est tres aidant (anglias, esp, un peu de français hesiitant!)
tres bien placée dans un coin tranquille de gloria, pres du metro Gloria, des quartiers de Lapa et sta teresa…
petits prix
petit dej correct
voila!