Hébergement sans réservation au Brésil

Forum Brésil

bonjour

nous partons en janvier au Brésil et allons passer quelques jours sur salvador de bahia puis Itacaré et les environs.

Nous ne souhaitons pas réserver sur Itacaré pour nous laisser le choix d’aller et venir entre plusieurs endroits.

Pensez-vous qu’il est facile de trouver des hébergements type pousadas sans réservation à cette époque de l’année ?

En pleine saison à Itacaré ou ailleurs vous aurez du mal à trouver ce que vous voulez sans réserver (et généralement payer d’avance), pour ne pas dire que ce sera impossible.
Bon voyage
Claude

Je ne connais pas spécifiquement Itacaré, je ne répondrais donc pas sur cet endroit en particulier.

En revanche, j’ai très souvent voyagé en itinérant dans tout le Nordeste, et plusieurs fois en janvier et février.

Dans tous les endroits un tant soit peu touristiques le nombre de pousadas est important.

Certes, vous aurez nettement plus de difficultés à trouver en haute saison et il vous faudra parfois prendre les chambres qui restent. Cela qui signifie que vous devrez de temps en temps vous passer de la vue sur mer, la climatisation, ou tout autre élément de confort particulier.

Il restera donc souvent à disposition soit les chambres les plus chères, soit les moins confortables, soit des pousadas un peu moins bien situées. Vous perdrez un peu de temps à chercher mais il n’est pas non plus impossible que vous tombiez sur de bonnes surprises.

Quelques conseils cependant, n’arrivez pas trop tard dans la journée quand vous recherchez un hébergement. L’idéal est plutôt de chercher avant midi. Evitez aussi d’arriver à la veille d’un week-end, car en plus des touristes vous aurez à faire aux brésiliens qui veulent passer leur fin de semaine en bord de mer.

Dernière précision, mon avis vaut si vous êtes un couple seul, car on fini toujours par trouver une chambre. En revanche, trouver de quoi vous loger au même endroit si vous êtes plus nombreux sera effectivement très compliqué.

Salut a tous, je suis d’accord avec claude pour réserver des logements à l’avance quand on va au Brésil. J’ai passé une semaine à rio chez l’habitant, j’avais reservé comme cela j’ai eu aucune galère.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage