Bonjour,
Nous partons dans 1 semaine et je souhaiterais avoir des conseils / recommandations pour des hôtels sur les étapes suivantes SVP : (nous ne recherchons pas des hôtels haut de gamme ni des lits en dortoir pour ce voyage là mais plutôt des hébergement de charme si possible dans un budget de 20-25 € par nuit)
Panglao : j’ai repéré le Chill Out / Alona Pawikan Resort / Vanilla Sky Resort / Paragayo Resort
à Siquijor : pas encore regardé. J’aimerais peut-être trouver sur cette étape un hôtel directement sur la plage avec des bungalows vue mer.
autour de Dumaguete ? je ne sais pas encore quelle région est la plus jolie. Peut-être au sud de Dumaguete?
à El Nido : à la base je voulais un bel hôtel avec une belle vue sur cette étape mais ils sont beaucoup trop chers ! Je recherche un hôtel au calme (peut-être au sud de El Nido) mais pas trop isolé, avec une belle vue, mais pas trop cher
Merci pour votre aide
Céline
bloub-bohol2
combiens de temps compter vous rester sur Bohol/Panglao?
je vois que les hotels choisis pour cette ile sont tous au coeur d’alona.
Je prefere vous mettre en garde, Alona est tres tres busy, nous sommes en pleine saison et le risque de ne pas trouver de chambres est grand, l’invasion koreano-chinoise bat son plein.
je peux vous donner quelques idees suivant vos envies et combiens de temps vous etes ici.
faites voir des recherches pour la ville d’Anda, la plus belle plage de l’ile, mais c’est a 2:30 d’Alona
cece263
bonjour et merci pour votre réponse.
Oui j’ai conscience que Alona est très touristique mais c’est le côté pratique pour nous , étape de 2 nuits pour récupérer de notre voyage (station pas trop loin de d’aéroport) pour ensuite enchaîner sur Siquijor
bloub-bohol4
ok, pour 2 nuits c’est mieux d’aller a panglao qu’a Anda.
vous allez louer une Mob?
moyen le moins cher de faire toutes les atractions, pas besoin des tours operateurs pour aller voir les chocolat hill, les tarsier, hinagdanan caves, les papillons, man made forest et j’en passe.
si vous etes mobile, je conseil un hotel a cote de chez moi, Natura vista https://www.naturavistabohol.com/ ,tres bien situe, a 15min en mob de alona, 10 min pour aller a tagbilaran (la plus grande ville de l’ile). 10 min des belles plages de dumaluan et bikini beach , 10 minutes pour le pier d’acces a virgin island et 2 min pour aller a hinagdanan caves.
endroit tres calme avec une petite plage de pecheurs, hotel eco
bloub-bohol5
j’oubliais, il y a un ferry direct pour siquijor de tagbilaran