Hébergement sur Sao Miguel

Forum Açores

Bonjour, je compte avec mon mari aller à Sao Miguel pour un premier voyage aux Açores. Je recherche en premier lieu un hébergement à Ponta Delgada pour plusieurs nuits afin de pouvoir rayonner. Ce que nous aimons : un PETIT hôtel en centre viile, soit dans quartier ancien, soit dans quartier animé … Une chambre pour 2 avec une salle de bain privée. En connaissez vous ? 50 euros maxi la nuitée pour deux avec petit déjeuner ? Je ne connais pas les tarifs sur l’île, est-ce raisonnable ou faut-il compter + à Ponte Delgada ?

Nous comptons aussi aller vers Nordest, à Ribieras Grande … Ou autres lieux sur l’île.

Je pense si cela est possible sur 15 jours aller aussi ( mais comment ? Pas trouvé encore d’indication : bateau ou avion) sur l’ile de Santa Maria : adresse pour deux ?

Nous aimons les coins reculés : bus ou location de voiture, pas encore décidé.
Je vous remercie. Caiyun

Salut caiyun !
Quand est-ce que tu penses te rendre à Sao Miguel ? Les prix varient pas mal selon la période… :confused:
Bonne journée

Bonjour,

A 50 € maximum par nuit pour deux, petit déjeuner compris, vous allez avoir dur de trouver quelque chose parmi les hôtels, surtout à Ponta Delgada! Si vous y allez en hiver, peut-être, mais j’ai des doutes.

Je vous conseillerais plutôt de chercher du côté des chambres d’hôte et en dehors des villes. Là, vous aurez plus de chance de trouver des logements qui correspondent à votre budget

Quant au moyen de déplacement, le bus est bien sûr très économique mais si vous aimez les coins reculés, il ne faut pas trop attendre des bus. La location de voiture est préférable.

En complément à mon précédent message:
A toutes fins utiles, voyez toujours sur le site fr.rentalia.com
Il y a des locations assez bon marché, même à Ponta, mais il s’agit ici de logement seul, sans petit déjeuner.

Merci pour votre réponse. En réalité, j’ai mal formulé ma demande : je pensais plutôt à des Pensao ou à des chambres chez l’habitant.

J’irai sur l’île au mois de juillet : les 2 dernières semaines.

Nous pouvons louer une voiture mais nous préférons les bus pour les rencontres. Les horaires ne sont-ils pas fiables ou est-il difficile de parvenir à de petits villages ?

Merci encore, Cai Yun

Pour Ponto Dalgoado nous pouvons aller jusqu’à 60 euros pour une pensao ou un chambre d’hôte. Mais avec petit déjeuner si possible.

Cai Yun

Bonjour Caiyun,

Pour le bus, tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous voulez aller de Ponta D. à Ribeira Grande en bus, c’est facile. Si vous voullez aller au Lac de Feu, par contre, c’est un autre problème…
Voyez sur le site www.smigueltransportes.com si les horaires vous conviennent.

Si vous optez pour la voiture de location, n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre véhicule, sinon vous risquez de ne plus avoir beaucoup de choix.

Sujets suggérés

Services voyage