Pas de parano : Les Seychelles sont vraiment une des destinations les plus “safe” qui soient (j’y vis depuis 2008, en toute quiétude) !
Vous ne courez aucun risque, moins en tous cas, infiniment moins qu’à Paris dans le métro à 16 heures, et si vous voulez vraiment n’en courir AUCUN : Évitez les français, surtout ceux qui ont des chambres d’hôtes !!!
Allez chez les Seychellois authentiques (multi races et polyglottes), absolument charmants et très propres, mais très dragueurs (par contre “Non” C’est “Non” et ici c’est respecté !)…Vous serez émerveillée qu’un telle gentillesse et un tel “fair play” existent encore sur cette planète !
Quant aux îles, tout est sur les guides touristiques (dont le routard). Mahé est la plus grande et la moins intéressante selon moi, mais tout dépend ce que vous recherchez…La Digue est une aventure merveilleuse et sure. Praslin entre les deux. Toutes les autres plus compliquées d’accès. Mais pas de soucis sécuritaire (évitez seulement de sortir bourrée avec des liasses d’euros, comme partout, et tout ira bien ! )
Choye . CDT
gouramif162
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai eu quelques mésaventures en partant seule à l’ile Maurice il y a 2 ans…qui aurait pu très mal tournée dans un autre contexte.
Mais je les ai trouvé quand même moins “chauds” et plus respectueux qu’aux Antilles où là, j’hésiterai beaucoup à me rentre seule…
Merci, je vais creuser la question et sinon, pour une première approche, j’ai repérée une croisière qui pourrait me convenir.
Cdlt
Murielle
juliabro163
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part et après de multiples recherches, je pense qu’il n’existe pas de version papier guide du routard Seychelles.
Il y a peu de guide récent 2014 sur la destination; le seul que j’ai trouvé est le petit futé qui est bien mais sans plus.
Cordialement
juliabro
juliabro164
Bonsoir,
Qu’est ce que vous entendez par pas d’excursion à la journée?
L’excursion de Praslin à Curieuse St Pierre ne vaut-elle pas le coup?
L’excursion sur félicité, coco Grande Sœur au départ de la Digue non plus et que dire de la randonnée à l’anse marron?
Cordilament
juliabro
Anonyme165
Bonsoir, Les excursions a la journée son très sympa a curieuse félicite coco…
Je pense qui voulait parler d’excursion a la journée sur praslin et la digue seulement.il fut y passer plusieur jour, certaines personne choisissent de passer seulement 1 jours a praslin et 1jour a la digue ce qui n’est pas suffisant.
Nous avons fait la rando a anse marron je recommande vraiment de le faire c’est génial et vraiment magnifique. Nous l’avons fait en compagnie d’un guide (Robert) très sympa nous avons ses coordonnés si cela vs interresse.
juliabro166
Bonsoir,
J’ai déjà contacté Robert par l’adresse mail de sunnytrail et il m’a gentiment répondu de le rappeler une fois arrivée sur la Digue.
Pour le reste, nous irons sur Pralin 5 jours, La Digue 4 jours et Mahé 4 jours.
Nous pensons faire une excursion sur Curieuse/St Pierre de Praslin et une sur Coco Félicité Grande Sœur de la digue, je ne sais pas encore avec qui.
Je pense aussi faire quelques plongées puisque j’ai déjà le niveau 1 et espère avoir le niveau 2.Nous partons avec nos 2 ainés 6 et 9 ans et ma petite dernière reste en France.
merci de votre réponse
juliabro
Anonyme167
Attention renseignez vous pour les sites de plongéeLes requins sont un réel danger aux Seychelles- filets maintenant installé sur Praslin …
Bonnes vacances !
fjay168
Bonjour,Suite à votre message j’ai vu que vous aviez réussi à récupérer le fichier de Florain.
Moi je n’y arrive pas.
pourriez-vous me le transmette ce serait super sympa
Merci d’avance
Mon adresse mail florencejay@sfr.fr
Merci encore
Cordialement
Florence
Anonyme169
bonjour,
nous partons aux Seychelles le 28/03/2014 nous cherchons un hébergement en demi pension sur Praslin et mahé ? nous pensons restés 5 jours, est ce trop, mon mari fait de la plongée est ce un endroit propice et a quel club s’adressé. nous allons egalement a la digue et mahé en tout nous séjournons jusqu"au 12 avril . merci de nous donner quelques conseils et orientation pour que se voyage se déroule correctement, ( c’est notre voyage de noce)
merci
voici mon adresse mail catherinejacob1àvoila.fr
Anonyme170
Bonjour, nous sommes très intéressés par vos adresses d’hébergement chez l’habitant aux seychelles car c’est vraiment le meilleur moyen de rentrer en contact avec la vie locale et la culture.
Merci si vous le souhaitez partager vos informations
Anonyme171
Bonjour Florian,
Je pars aux Seychelles avec une amie, fin mars et je suis très intéressé par votre fichier. Pourriez vous me l’envoyer, svp.
Merci beaucoup!
Marie.
gouramif172
Je suis également très intéressée par ce fichier SVP
Merci
Anonyme173
Bonjour Florian,
Mon époux et moi habitons à la Réunion, Nous allons faire un séjour d’1 semaine aux seychelles fin juin 2014 (grâce à la promo d’air Austral = Réunion/Seychelles à 304€ aller/retour à partir du 23 juin 2014 !!!) , nous aimerions bien avoir vos conseils, vous ou d’autres personnes sur le forum, nous allons passer en tout 8 nuits sur place. Est-ce que 3 nuits Mahé (arrivée Mahé à 22h, la 1ère nuit ne compte donc pas), 2 nuits la Digue, 2 nuits Praslin et 1 nuit Mahé au retour (vol 8h30 du matin) vous semble être la bonne option ?
tous les bons conseils sont les bienvenus et nous vous en remercions par avance !!!
Florian nous aimerions bien avoir vos bonnes adresses chez l’habitant car nous auron un budget “routard” pour cette semaine de déconnection…
Je vous envoie quelques rayons de soleil notre belle Ile
kelen174
bonjour florian,
nous préparons un voyage aux seychelles et sommes intéressés par ton fichier. notre adresse est flochlaygilbert@wanadoo.fr.
par avance, merci .
bencale175
Bonjour Florian,
Je prépare actuellement notre séjour de 3 semaines aux Seychelles planifiéen octobre 2014.
Comme tu le proposes ci-dessous, je te remercie de m’envoyer ton fichierdans lequel tu as agrégé des infos et conseils utiles ainsi que des bons planshébergement chez l’habitant à l’adresse gilles.tessier2@free.fr
Je te remercie beaucoup pour cette initiative désintéressée !
Le cas échéant, je ne manquerai pas de te faire passer les informations quipourraient t’intéresser pour enrichir ton fichier.
Bien cordialement
Gilles
Anonyme176
Ah mais décidément rien n’y fait !
Superbe fichier, en “vérité”, d’un type qui a fait 2 petits séjours d’un mois aux Seychelles en 2010 et 2011 : Info totalement obsolètes vu la rapidité du développement local, promotion d’hébergements illégaux, petite gratte au passage pour son promoteur grâce à 3 ou 4 marlous Seychellois en rupture de bans (je les connais tous, pas trop bonne réputation vos hébergements “à pas cher”)…La totale !
Superbe naïveté d’une poignée de gogos pêchés sur la grande masse des routards qui vont se faire carrément rouler dans la farine (en prenant des risques en plus !!!) et en louant la “belle action” avant et en disant “merci” après…
Pense ! Pense ! Pense ! disait Porcinet dans Winnie l’Ourson à Bourriquet…Et c’est pour les tout petits…
Réfléchissez juste un peu ! Faites un peu honneur à l’esprit humain de grâce.
Cordialement. CDT
Anonyme177
je suis d’accord avec vous seycat !et arrêtons ce concours facebook à qui aura les plus belles photos et les posts des endroits les plus exotiques. Lesvoyages pour dire"on a fait…" va contribuer à la destruction de la planète .Tout le monde a le droit d’aller aux seychelles , mais à agir de la sorte d’ici quelques année ces îles ne seront plus un petit paradis.
Anonyme178
Les requins sont ils un réel danger aux SEYCHELLES ? Y a t’il des endroits plus concernés que d’autres ?
Pour des gens qui ne pratiquent que le snorkelling …
Anonyme179
Bonjour Flusher,Je vous ai envoyé un message privé pour obtenir quelques réponses à mes interrogations concernant la préparation de mon voyage mais également pour que vous m’envoyez votre fichier.
En attendant votre mail.
Merci.
Cordialement
Anonyme180
bonjour, nous sommes en couple et envisageons un séjour aux Seychelles du 23 juin au 10 juillet (Mahé, Praslin, la DIgue); pourriez-vous nous donner des infos (hébergement, snorkelling, …) directement sur notre mai: odkar@hotmail.fr merci d’avance;
Odile
Anonyme181
Bonsoir à tous les Routards,
De toutes façons, tous les hébergements aux Seychelles, actuels et sous licence, sont sur le site officiel du tourisme board (plus de 1000 hébergements sur toutes les îles)
(copier l’adresse : Le lien est trop long pour la messagerie du routard…13 caractères maxi : C’est moderne !)
Il y a même une rubrique “hébergements pour petits budgets” (à partir de 40 € par nuitée pour deux…Et hébergements propres “à tout point de vue”!).
En plus, il y a plein d’infos pratiques…et…Vraies !
Quel besoin d’aller chercher dans une liste obsolète (2009-2010) et assez curieusement dite “alternative” auprès d’un pseudo “flusher” (cela veut dire “chasse d’eau” en anglais…) sur le site du Routard ?
Je vous souhaite un voyage serein et responsable, ainsi qu’un séjour paradisiaque aux Seychelles !
Seycat.
Anonyme182
Merci de votre clairvoyance,
C’est rare ! Merci ! Hélas les nouvelles ne sont pas bonnes :
Les effets délétères des comportements de type “flusher” commencent à se faire sentir ici avec une rare violence. Les vols et les agressions, la prostitution et l’addiction aux pires drogues ont fait cette année leur apparition jusqu’à La Digue, dans des proportions effarantes : Les “touristesnonavertis” semblent prêts à tout pour profiter plus encore, de tout, à coût minimum, quelqu’en soient les conséquences (Il y a du pirate et de l’illégal partout)…Les locaux s’adaptent à la “demande” et se vendent da,s la misère (guest house illégaux à perte et tout le reste : tout est permis !). Les autorités sont dépassées. C’est désolant.
Nous avons du faire installer des grilles de défense à toutes les fenêtres et une alarme. Tous les Guest houses investissent dans la vidéo surveillance.: C’est navrant.
Le Paradis c’était dormir chez soi, ou en guest house aux Seychelles, nu, sans porte ni fenêtre, et sans aucune crainte, il y a moins de 5 ans de cela…
Le Routard et sa politique de “liberté de parole” n’arrivent pas à s’adapter à la modernité et sous évaluent la nocivité de certains forums, le “modérateur” travaille en routine sans conscience des dangers réels et des enjeux.
Merci de votre soutien, mais je crois qu’il est déjà bien tard !
Mais où faut il donc aller alors, maintenant ?
Cordialement. Seycat.
Anonyme183
bonjour,
j’ai vu que vous proposiez un fichier avec infos globales sur les seychelles.
je suis intéressée nous partons à 3 (couple avec un enfant)pour le mois d’octobre de cette année.
dans l’attente, je reviendrais vers vous pour des précisions éventuellement !
cordialement
marie
Anonyme184
un geste pour les Seychelles !utilisons les hébergements validés par le ministère!
Anonyme185
bonjour
Je pars au Seychelles avec mon compagnon du 25 mai au 8 juin, c’est un rêve de longue date, et nous préférons tous les deux être proche des habitants, qui nous donnerons certainement des conseils utiles, aussi pourriez vous m’indiquer la liste des personnes qui hébergent les vacanciers.
cordialement
Anonyme186
un geste pour les Seychelles !utilisons les hébergements validés par le ministère! allez voir sur le site officiel SEYCHELLES TRAVEL- vous y trouverez toutes les gammes d’hébergements et sûrement de quoi vous permettre de cotoyer les Seychellois.
Bon voyage
nicogas187
Bonjour,
Je voulais savoir s’il était toujours possible d’avoir ton fichier sur les bons plans d’hébergement aux Seychelles, j’y vais du 11 juin au 22 juin.
Merci
Nicolas GASTINEAU
Anonyme188
Les bons plants en hébergements sont tous sur le site officiel SEYCHELLES TRAVEL,comme le dit TOURISTAVERTIE.Pourquoi aller au devant de complications en allant dans des hébergements non déclarés?
Anonyme189
cher folrian je cherche des chambres chez l’habitant pas chère
peux tu me donner des noms pour mahe , praslin , la digue
merci corinne
Anonyme190
vous allez finir par détruire ce coin de paradis
nat83920191
Bonjour nous partons en couple les 15 derniers jours aux seychelles une semaine en catamaran dans les iles et ensuite restons une semaine sur Mahé pouvez vous svp nous conseiller pour des logements et restos locaux pas “touristes” merci d avancecordialement
nathalie
Anonyme192
Bonsoir,
Nous avons passé une semaine à MAHE à DEVON RESIDENCE,
C’est une bonne adresse au calme, disponible sur le site SEYCHELLES TRAVEL
Bonne situation pour visiter l’île. Bungalows três propres, calmes.
Nous avons passés une bonne semaine. Ils proposent la location de voiture.
Bon voyage
Cordialement
Marie Anne
nat83920193
Bonjour je vous remercie de cette info, je vais voir sur le site
bonne journée
cordialement
nathalie
Anonyme194
bonjour florianje suis intéressé par tes bon plans d’hébergement car j’aimerais aller aux seychelles avec ma femme dans une location car je n’aime pas les hotels et je préfère cuisiner local en contact direct avec les habitants.
Merci d’avance de tes conseils.
Vincent
Anonyme195
je peux vous conseiller une bonne adresse sur Praslin un appartement à deux pas de la jetée,l’épicerie à 50m.En toute légalité location déclarée.Le port Guest house Email:mapool.leport@gmail.com je dispose de photos si cela vous intéresse.
Anonyme196
Bonjour Flusher, je prévois de partir seule en avril 2015 pour 2 ou 3 semaines.
Ce serait très sympa de me faire parvenir ton fichier d’adresses.
Merci beaucoup
Mina
wrxlyon197
Attention certaines adresses sont alléchantes mais cachent un petit ''commerce ‘’ ou des cadeaux comme des nuits gratuites ou autres…et le confort ou la légalité font défaut .Il y a des pièges à déjouer…A vous de voir.Bonnes vacances les Seychelles sont superbes mais méfiance avec certaines bonnes adresses.
Anonyme198
Bonjour,
Nous devons partir en janvier en famille et votre fichier m’intéresse. gallot16460@free.fr
Merci d’avance
V.GALLOT
Anonyme199
Bonjour,
je prépare un sejour aux Sychelles pour novembre, et ton fichier me semble tout à fait approprié à la préparation de ce voyage.
Je veux bien que tu m’envoie par mail ce fichier, qui, je le pense, me sera de trés grande utilité.
Je voyage assez réguliérement, mais les Seychelles restent encore une terre inconnue pour moi.
Par avnce merci.
Cordialement.
Jamaky
Anonyme200
Bonjour
Nous envisageons avec des amis de partir aux Seychelles(8 pers) et nous serions interessés par votre fichier et votre experience.
Nous avons l’habitude de voyager ensemble et nous aimons surtout le coté nature et l’authentique? Pas besoin de luxe mais de confort.
La formulle chez l’habitant ou pension de famille nous plait plus que les grands hôtels, nous aimons le charme.
Nous aimerions aussi des infos sur les activités et ou se renseigner pour ne pas se faire arnaquer, ns aimons sortir des sentiers battus.
Vous avez l’air de bien connaitre cette région du monde et j’espere que vous répondrez à ma demande