Suite à mes séjours en juillet 2010 et octobre 2011 aux Seychelles, j’ai créé un fichier dans lequel j’ai rassemblé toutes les infos et conseils utiles ainsi que des bons plans hébergement chez l’habitant (sur Mahé, Praslin et la Digue), lesdits habitants étant devenus des amis.
Ce fichier a aidé plusieurs centaines de membres du Routard à organiser leur séjour aux Seychelles et je viens de le réactualiser, voyant que pas mal de participants à ce forum avaient quelques difficultés à trouver des informations.
Si cela vous intéresse, je vous propose de vous faire passer ce fichier par email : pour cela, j’ai simplement besoin de votre adresse email, à me communiquer par message privé.
Je précise que je ne suis pas un professionnel du tourisme et qu’il ne s’agit donc pas de publicité : je suis simplement un amoureux des Seychelles, désireux de faire partager son expérience au plus grand nombre !
Bon courage pour la préparation de votre voyage au paradis terrestre…
Florian
1 « J'aime »
Anonyme2
Bonjour Florian, bonjour tous les forumeurs du routard,
Merci à tous tout d’abord pour vos contributions, vos conseils et vos témoignages, qui m’aident beaucoup à préparer notre premier voyage aux seychelles, du 20/08 au 05/09/12.
Florian, je suis moi-même en train de constituer un fichier, alors je pense que le tien, qui est rempli de “choses vécues”, me serait très utile pour compléter le mien.
Si tu peux me l’envoyer, ce serait super sympa ! (je t’envoie en MP mon mail)
Merci d’avance, bons préparatifs et bon voyage à tous !
Delphine
Anonyme3
Salut Florian,
Je suis interessée par ton carnet d’adresses nous pensons nous rendre aux seychelles du 09 au 20 avril 2013 les dates sont arretes mais pas le reste. Nous pensons rester 5 jours a praslin et 5jours a la Digue. je te joint en MP mon adresse mail.
C’est super gentil de faire profiter les autres de tes bon plans…
merci
Anonyme4
bonjour Florian,
je prévoie un voyage au Seychelles en 2013 mais je dispose d’un petit budget.
j’ai consulté pas mal de forum ou les gens parlent de loger chez l’habitant.
après calcul j’ai trouvé un logement a Mahé (non réserver) pour 483€ la semaine pti dej’ inclus.
par contre sa se gate au niveau du prix du billet A/R = 1982.98€ .
soit aussi voir plus cher qu’un voyage par une agence sur internet ou non.
si tu as des conseils ils sont les bienvenus.
je te remercie d’avance.
Sophie
flusher5
Bonjour saw73100,
As-tu récupéré mon fichier ? Si non, n’hésite pas à me laisser ton adresse email via la messagerie privée, je te le ferai passer.
Pour les billets ça me paraît un peu cher mais ça dépend de la période à laquelle tu pars. Je te conseille de faire tes recherches via un comparateur type Kayak.fr, qui permet d’être un peu flexible sur les dates (jusqu’à + ou - 3 jours).
Cela étant, il reste difficile de trouver des bons prix à moins de 3 mois ou durant certaines périodes (Noël…).
Pour ton plan logement, j’ose à peine te dire que mes bons plans sont à peu près 2 fois moins chers !
Bon courage pour la préparation de ton voyage !
Florian
Anonyme6
Bonjour Saw,
Tu peux regarder sur le site de Emirates Airways, ils ont des tarifs qui me paraissent sympa. J’ai regardé pour la fin de l’année 2012 pour mon beau-frère et ma belle soeur et j’ai trouvé des bons prix.
Anonyme7
Bonjour Florian,
Je suis en train d’organiser un séjour fin Novembre aux Seychelles.
Tu proposes de nous faire part de tes bonnes adresses.
Je suis volontiers preneur et je t’en remercie par avance
Cordialement
Maurice
mart388
Bonjour
je prépare un voyage en mars 2013 et je serais intéressée par votre fichier, les logements chez l’habitant ainsi que les bons plans restos.
cordialement
MM38
Anonyme9
je ne suis sur le routard que depuis peu de temps et ne sais pas donner mon mail en prive…mais serais tres interessee pour tes adresses car nous projetons de partir courant 2013 et avons besoin de conseils…merci si tu peux m aider
Anonyme10
bonjour a tous…ns prevoyons de partir en avril 2013…pouvez vs m aider sur diverses kestions…deja est ce la bonne periode ? ns restons 15 jours mais ne savons repartir notre sejour…praslin…mahe…la digue…combien de temps a chaque endroit .ns recherchons des logements pas loin de la mer mais pas bruyants…a des prix abordables en demi pension…ns aimerions trouver chez l habitant …peut etre est ce plus abordable et plus convivial …kel sont les sites et plages indispensables a voir ?? les moyens de locomotions peuvent ils etre reserves sur place ou mieux vaut il s y prendre a l avance ? ns ne faisons pas de plongee mais une sortie bateau serait peut etre sympa a faire non ? pour les 3 derniers jours ns projetons de ns marier donc ns voulons un super hotel et casser la tirelire …mais ns ne savons kel est la plus belle ile pour cette union et finir notre sejour en beaute…tout ça fait beaucoup de kestions je c mais je pense kil y a parmi vs des routards ki m aideront volontier…merci a tous
Anonyme11
salut , nouvelle inscrit sur le forum , ton dossier m’intéresse car je prévoie un voyage au Seychelles fin décembre 2012
je t’envoie mon mail par MP
merci
Anonyme12
Bonjour, je rêve de ce voyage.
Pour l’instant je me renseigne…
J’aurai la possibilité de partir en famille ( trois ados) peut-être aux congés de decembre 2012…
Mais les prix des billets avions sont encore trop chers…
1200€ AR par personne
Si vous avez des plans?
Ideal départ Genève, lyon…au pire.
J’ai regardé sur Emirates mais c’est pire! 1600 je crois
Je veux bien votre fichier merci beaucoup.
On se perd sur les sites de résa…
J’ai trouvé une adresse jamalacbungalows sur Mahé vvous connaissez?
Bonjour, nous partons avec ma femme au mois d’octobre aux Seychelles, je serais ravi de recevoir votre liste des bonnes adresses pour notre séjour.
Elle nous sera très utile car pour l’instant aucune idée de notre hébergement et préférence entre les 3 Iles …
Nous sommes également intéressé par votre avis sur le déroulement que vous conseillé, 1 Mahé, 2 Digue ou … sachant que nous partons deux semaines
Nous avons l’habitude de voyager en “sac à dos” d’ailleurs nous avons choisi les Seychelles après avoir annuler notre voyage à Mada car trop dangereux pour notre style de visite
merci
Anonyme14
Bonjour,
Nous avons décidé à l’improviste de partir au Seychelles en Septembre. Aussi toutes les bonnes adresses nous intéressent. Si vous pouviez nous faire parvenir votre fichier, ce dernier nous serait d’une grande utilité.
Merci d’avance pour les bons plans.
Cordialement,
Anonyme15
Bonjour à tous,
Nous avons également décidé “sur un coup de tête” de partir aux Seychelles fin septembre. L’organisation prenant pas mal de temps, cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez me fournir votre fichier.
Merci par avance,
flusher16
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous rappeler qu’il faut me communiquer votre adresse email via la messagerie pour que je puisse vous envoyer mon fichier !
Florian
Anonyme17
hello,
Désolé, c’est effectivement un oubli majeur mais en pleine recherche sur le net je me suis laissé aller au rêve et en ai oublié l’essentiel.
Mon mail est donc schum51@yahoo.fr. J’ai cru comprendre également qu’en septembre, il faut éviter certaines parties d’îles qui en cette période sont investies d’algues !!!
Si tu as des conseils également sur les plages à privilégier, je suis preneur car on entend de tout sur le net.
Cordialement,
Anonyme18
bonjour florian / flusher !!! Peux-tu me communiquer tes bons plans hébergements et tout ce qui convient à une routarde seule. randogb@sfr.fr Merci d’avance pour tes bons conseils Gigi
Anonyme19
Bonjour Florian
Je pars aux Seychelles la première semaine de Novembre 2012, je serai seule et je voudrais profiter de cette occasion pour rencontrer les seychellois. Ton fichier bons plans m’intéresse et vraiment ce serait pour moi un grand plaisir de l’étudier.
je te remercie
marie
Anonyme20
bonjour florian,nous sommes également intéressés par ton fichier. Nous partons du 2 novembre au 18. Nous avons déjà réservé sur mahé, nous cherchons de l’hébergement sur la digue et praslin.
d’avance merci pour tes reponses
bien cordialement
gweny21
Nous sommes également intéresse par votre fichier.Nous avons trouvé notre hébergement sur Mahé, mais maintenant nous hésitons entre Praslin et La Digue.
Peut-être pouvez-vous nous conseiller.
L’année dernière j’ai séjourné à la digue. Je n’ai pas regretté mon choix. La digue est une petite ile.On peut s’impregner de la douceur de vivre créole… peu de voitures, la plupart des gens se déplacent à velo…les plages sont magnifiques et les complexes hoteliers plus discrets que sur praslin… de la digue il est possible de passer une journée sur praslin… avec un guide rasta j’ai pu voir la vallée de mai , anse georgette anse lazio… bonnes vacances
Anonyme23
merci de me communiquer le fichier car nous voulons partir 3 couples
crdialement
jpvincent
flusher24
Bonjour,Encore une fois je rappelle qu’il faut me communiquer votre adresse email via la messagerie privée si vous souhaitez que je vous envoie le fichier car on ne peut pas s’échanger des fichiers via ce forum !
A bientôt,
Florian
nathalie_dominique25
Bonjour Florian,
Nous envisageons un voyage en 2013, mais nous hésitons encore quand à la destination : Maldives ou Seychelles. Vous connaissez bien les Seychelles, mais connaissez-vous les Maldives ?
De plus, nous avons la possibilité de partir soit 15 j en avril ou en octobre/novembre ou 3 semaines juillet/août, quel conseil pouvez-vous nous donner par rapport à cela ?
Avec nos remerciements.
flusher26
Bonjour,
Si je pense pouvoir dire que je connais bien les Seychelles, je ne peux pas en dire autant des Maldives.
Toutefois, les divers retours que j’ai pu avoir sur les Maldives me laissent penser que cette destination n’a rien à voir avec les Seychelles…
En résumé :
les Maldives c’est : hôtel obligatoire, on reste sur son île, c’est bien pour la plongée paraît-il…
les Seychelles c’est plutôt l’esprit opposé : hôtel non obligatoire / chambres d’hôtes sympas, des balades à la Robison Crusoë, fonds sous-marins sympas mais pas les plus beaux du monde (bien que le corail commence à repousser, heureusement)…
Bref, je ne suis pas neutre mais pour ma part j’opterais plus volontiers pour les Seychelles en novembre ou fin avril que pour les Maldives…
De mémoire les Maldives sont soumises aux moussons, n’y allez donc surtout pas en juillet/août (ni même en novembre a priori), si vous y allez !
Florian
Anonyme27
Si vous souhaitez je suis partie à 2 reprises aux maldives, je peux vous renseigner
Anonyme28
bonjour,
je compte me rendre au seychelles cette année et suis donc super extra interessée par ton fichier!
mon adresse nono19d@hotmail.fr
merci par avance
nora
nathalie_dominique29
Bonjour,
Vos différents séjours aux Maldives étaient à quelle période de l’année ? Connaissez-vous les Seychelles aussi ? Si oui, laquelle des 2 destinations vous a laissé le meilleur souvenir ?
Avec nos remerciements.
Anonyme30
nous revenons tout juste des seychelles où nous avons dormi chez walter et rose marie à praslin puis chez tanette à la digue et pour finir avec les extraordinaires jude et karin à mahé .
je tiens à remercier florian pour ces précieuses adresses et ces conseils pertinents (désolé pour la carte postale, florian, mais pas eu le temps).
les 10 jours ont été super sympa malgré un temps mitigé dû au cyclone qui a frappé la réunion , les seychellois sont dans l’ensemble sympa mais ce qui est le plus à retenir c’est la possibilité de profiter des infrastructures de la plupart des hotels resorts des iles sans y dormir ce qui fait de bonnes économies dans l’optique du couchage chez l’habitant.
pour ce qui est des maldives , ce n’est pas du tout la même histoire , là c’est magnifique ile coralienne dont on ne bouge pas et où il n’y a que farniente au soleil entrecoupé de sessions de snorkling ou plongée bouteille si niveau
voilà , c’est aussi très sympa mais pour un cours séjour et beaucoup plus impersonnel(les habitants des iles sont des employés des hotels et sont très renfermés)
salutations et encore merci à florian
flusher31
Heureux d’avoir pu contribuer au succès de votre séjour aux Seychelles, jcfasquel !
Ce n’est pas bien grave pour la carte postale, à force de les accumuler depuis deux ans on a maintenant de quoi tapisser un mur !
Anonyme32
Bonjour,Nous projetons de partir aux Seychelles en mai 2013 avec un vol sec. Nous aimons voyager de cette façon pour la rencontre avec les autochtones. Auriez vous des conseils et des avertissements à me soumettre? Si vous avez aussi des bonnes adresses de resto, de logement possible chez l’habitant ? je vous transmets mon adresse : ripoux84@gmail.com
Merci par avance
J envisage de partir fin février peut tu me faire suivre quelques infios,
bibi03135
bonsoir,
je prévois moi aussi un séjour aux Seychelles, en Août 2013, ns sommes 5 et côté budget je recherche également des super bon plans !!
quels sont les endroits que tu as le + aimé ? enfin les bonnes plages pour se baigner sans craintes, sans trop de courants…
pourrais-tu m’adresser tes fichiers stp ?
voici mon adresse : ciscobibi31@yahoo.fr
bien cordialement
bibi31
Anonyme36
Bonjour,Je prévois de faire un voyage avec mon ami en octobre prochain et souhaitons avoir des renseignements sur les hébergements chez l’habitant. nous souhaitons y rester une quinzaine de jours et visiter au moins deux iles.
Je suis intéressée par votre fichier, pouvez vous me le transmettre.
Pour info, c’est mon premier voyage !!! merci d’avance
Anonyme37
Bonjour à vous,
Concernant les Maldives nous y sommes allés à 2 reprises en 2007 et 2008, par contre les Seychelles nous ne connaissons pas encore, certainement au mois d’octobre
Les Maldives c’est génial pour les personnes qui recherchent le calme, le repos, et la plongée ou snorkelling…car effectivement il n’y a rien à faire d’autre! Toutes les excursions sont des sorties bateau pour plonger ou aller sur un banc de sable perdu dans l’océan indien, ou faire du snorkelling.
Pour nous qui sommes plongeurs ça a été l’idéal et aussi pour se couper du monde, pas de tv, ni de telephone, ni de montres & de chaussure !!
Si besoin n’hésitez pas je me ferais un plaisir de répondre à vos questions!
Anonyme38
Bonjour
Enfin mon voyage approche début février
Je suis a la recherche de bonne adresse resto pas trop chère sur mahé pouvez vous me renseigner
merci d avance
juliette
Anonyme39
bsr
en famille ns allons partir aux Seychelles pour 6 à 10 jours soit fin 2013 au début 2014. Pouvez-vs me faire parvenir votre fichier,SVP
Anonyme40
Bonjour,
je pars aux seychelles fin novembre avec une amie…nous cherchons à aller loger chez l’habitant tant sur Mahé, le Praslin et la Digue…
j’ai vu que vs aviez des adresses d’hébergement, je suis intéressée.
merci pour votre réponse,
sybille