hebergements humanitaires Saly / M Bour

Forum Sénégal

Nous partons à 6 personnes pour la période du 23 mars au 6 avril pour papporter aide et soins aux enfants talibés au sein d’un centre d’accueil à Saly. Nous recherchons des hébergements (si possible chez l’habitant) à prix raisonnable .Nous sommes tous volontaires et certains sont étudiants. Quelqu’un a t’il une idée ou des adresses ?

Bonjour,

Merci pour les réponses je me renseigne.

Bonne journée

bonjourje vois que mon message a été supprimé, dans lequel je vous communiquais les coordonnées de l’association FREEDOM-T.S. qui se trouve à Saly Tapé(c’est peut être pour elle que vous partez) , et qui héberge les bénévoles dans la maison de l’association qui se trouve à quelques centaines de mètres du centre où se passent les petits déjeuners et les diverses activités pour les enfants talibés.

et même si vous n’êtes pas volontaire pour cette association, elle peut vous héberger pour pas cher dans la mesure où il reste de la place; la maison est en dure et possède tout le confort (wc et douche au seau à l’intérieur)
elle possède plusieurs chambres donc de la place pour pas mal de personnes;
vous pouvez la contacter par mail pour connaitre les conditions tarifaires pour votre hébergement et aussi éventuellement vos repas.

Vous pouvez me joindre au besoin pour de plus amples renseignements (j’y suis allée pour deux missions)

cordialement

Merci de me préciser les conditions et les prix pour etre hebergé à 2 durant quelques jours, du 24 janvier au début février. J’ai tout à apprendre de la vie auprès des habitants senegalais et de leur coutumes. Si ce n’était pas possible auriez vous d’autres adresses à me communiquer. A bientôt DAN

bonjourpour 10 euros par jour et par personne, vous serez logés et en pension complète;vous aurez des repas traditionnels, du poisson grillé tout juste pêché grillé au barbecue, un vrai régal , rien à voir avec les poissons qu’on mange sur Paris … l’eau minérale n’est pas fournie et donc à prévoir (on peut acheter des bouteilles de 10 Litres qui reviennent moins cher)
la maison entièrement sécurisée, par un mur de pourtour et un portail fermé à clef, elle est en dur avec un étage où vous aurez votre chambre ainsi que la douche et les toilettes (en commun si d’autres personnes sont hébergées) ;
la douche se prend au seau (vous aurez une réserve dans des barils) si toutefois vous devez en tirer un puits a été fait depuis mon dernier séjour, juste à côté de la maison;
il y a aussi maintenant l’électricité, mais pas de ventilateur ni de clim !!! (pas besoin en janvier-février)
vous prendrez les repas en commun avec “la famille” avec qui vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur la vie sénégalaise
la maison se situe dans un quartier de Saly composé de maisons habitées par des sénégalais (un restaurant devait ouvrir dans la rue juste derrière, ce doit être fait); vous êtes à un bon 1/4 d’heure à pieds du centre de Saly (toutes les commodités : (petits commerces et supermarchés, pharmacies, banques; distributeurs …)
faites le à pieds car les taxis clandos font le grand tour par la route goudronnée où se trouve le centre de Diambar et il vous coùtera 1000 cfa
Vous pouvez contacter Bruno qui est le président de l’association et qui se trouve en France (coordonnées sur le blog) afin de voir avec lui s’il y a une chambre de libre pour vos dates;

si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas

cordialement

Bonsoir

Je pars au Sénégal fin juin et ce pour une période de 3 mois
Mon but est de faire du bénévolat au sein de l association
Pourriez vous m aiguiller s il vous plait.

Merci bien à vous

Bonsoir

regardez le site www.alefs.fr ou laissez moi une adresse mail je vous expliquerai tout

Merci pour votre aide mon adresse mail: tihonisabelle@gmail.com
Pourriez vous me dire si il faut faire le vaccin contre le paludisme sur il vous plaît

Bien à vous

Bonjour

il n existe pas de vaccin pour le paludise regardez le site de l institut
pasteur. je vous adresser ai un mail en fin de semaine prochaine

Merci pour vos renseignements
Bien à vous tous impatiente de vous lire

Sujets suggérés

Services voyage