hébergements Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous allons en sicile du 30 août au 13 septembre. Nous avons pris des vols secs pour Palerme.Voici les villes que nous voudrions visiter: île Ustica, San Vito lo Capo (Réserve Zingaro), Stromboli, Catane (Etna) et Palerme.

Nous voudrions savoir si nous devons absolument réserver tous les hotels/ B&B/ pensions… à l’avance ou si nous pouvons arriver comme ça dans les hotels?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

En ce qui concerne Ustica, je n’ai pas du tuyaux particulier à vous donner. Meme si ça fait 20 ans que j’habite en Sicile, je n’y est jamais mis les pieds.

Pour les nuités dans les grandes villes (Palermo et Catania) je vous conseille de réserver à l’avance votre hèbergement. Vu que toutes les arrivées sont sur les aéroports de Catania ou Palermo, justement, sur certains jour, la réceptivité sature vite.

Stromboli, idem Uscita; jamais mis les pieds.

En revanche j’habite à San Vito Lo Capo, et là, je peux vous donner tous les tuyaux que vous voulez. Hébergement, gastronomie, excursions en bateau vers les iles mineures (Favignana, Levanzo e Marettimo). Je possède moi meme des chambres d’hotes a 200 mètres de la mer.

Je reste à votre disposition pour plus d’info

Merci de votre réponse!

Nous suivons vos conseils et commençons à réserver nos hotels.

A ce propos, nous sommes toujours à la recherche d’hébergement pour 2 pers(avec un petit budget) à San Vito lo Capo du 08/09/10 au 11/09/10.

Avez-vous une chambre de disponible à cette date? et à quel prix?

Pouvez-vous nous dire comment on peut se rendre de catane à san vito lo capo le plus rapidement possible? Car d’après le site de Trenitalia, le trajet catane/palerme dure 6h en moyenne…on trouve ça trop long!!!

Merci

Bonjour,

C’est vrai que les trains sont plutot lents en Sicile. Il y a une seule voie, et les trains doivent s’arreter pour faire passer celui qui arrive dans l’autre sens ! Généralement les cars sont plus rapides. Il vous faudra donc en prendre un entre Catania et Palermo ( http://www.saisautolinee.it/ricerca/orari.asp ) y en a un toutes les heures en semaine; départ gare routière, mais il y a quand meme à arret à l’aéroport. Une fois à Palermo gare routiére, il y a des cars de la compagnie Russo Autoservizi ( http://www.russoautoservizi.it ) Là il faut faire attention: certaines courses passent par tous les villages alors que d’autre sont directs (via autoroute - presque une heure de différence sur le timing !). Pour les nuits à San Vito Lo Capo, vont pouvez envoyer un courriel a info@algiardinonascosto.com ; réponse en max. 24 heures. Voilà, si vous avez besoin d’autres renseignement, et bien, n’hésitez pas et bonnes vacances en Sicile !

Bonjour,
je souhaite découvrir la Sicile fin octobre et je voulais savoir si vous disposeriez de chambres d’hôtes pour cette période. Nous serions deux.

Bien à vous.
Lila

Nous comptons séjouner quelques jours à San Vito Lo Capo mais le b&b giardininascosto ne prend les rése vations qu’à la semaine mais nous restons moins, pourriez-vous me donner d’autres adresses???

merciiiiiiiiiiii

Nous comptons séjouner quelques jours à San Vito Lo Capo mais le b&b giardininascosto ne prend les rése vations qu’à la semaine mais nous restons moins, pourriez-vous me donner d’autres adresses???

merciiiiiiiiiiii

Sujets suggérés

Services voyage