Hébergements sympas au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
nous sommes une famille en pleins préparatifs de notre premier tour du monde en sacs à dos. A l’heure du départ, nos enfants auront 6 et 3 ans.
On aura 45 jours (du 7 septembre au 21 octobre) à consacrer au pérou. On arrivera par voie aérienne à lima.

Voici notre ititnéraire: lima/pisco/nazca/arequipa/puno/lac titicaca/taquille/puno/cuzco et reprendre un vol interieur pour regagner lima avant de reprendre l’avion pour Iguaçu/rio.

On recherche des hébergements sympas et pas trop chers pour une famille, la duréede transfert en bus entre chaque stop et bon plans bus, et combien de temps à consacrer sur chaque site?
Merci de votre aide.
elie

bonjour, je reviens de 1 mois de vacance a cusco ou j’ai loger au sunsethouse dans le super quartier de san blas. il n’y a pas de probleme pour les familles, j’en ai vu et a 25 soles la nuit avec le ptitdej c’est une super occasse, super confortable, eau tres chaude plus les conseils de voyage du couple de francais qui tiennent l’hostel. a ne pas rater.www.sunsethousehostel.com

Bonjour,

quel chouette projet !

A Arequipa, nous avons apprécié l’hôtel Las Torres del Ugarte, avec un excellent petit déj, idéalement situé à 2 pas du monastère Santa Catalina et du centre ville.

A puno, je ne peux que vous conseiller de loger chez Jenny, nous étions tristes de la quitter… quel accueil ! (les chambres quadruple sont à 160 soles)
http://kusillosposada.com/

Concernant les temps de trajet, je peux répondre pour Arequipa/Puno : nous avons mis 7h avec la compagnie Julsa (que je ne conseille pas, mais c’était la seule à avoir des départs en début d’après-midi comme nous le souhaitions).

Pour Puno/Cusco, 8h avec 4 arrêts “visites” (compagnies Turismo Mer, Inkaexpress), sinon 6h.

Merci beaucoup pour vos infos

Merci également pour vos infos.
J’en prend bonne note. Et cool pour Puno car les seules adresses qu’on avait trouvé, beaucoup de voyageurs nous les déconseillées!!
Donc un grand merci à vous tous pour toutes ces adresses.
élie

Sujets suggérés

Services voyage