HELP, 1er séjour en turquie : Side

Forum Turquie

Bonjour,
Je pars pour une semaine fin avril 06 à l’Hôtel Paloma Parissia à Side.
Je cherche le maximum d’infos et tuyaux sur les activités et découvertes à faire dans cette région.
Toutes les infos sont le bienvenues, également sur l’hôtel en lui-même si vous y avez séjourné.
Existe t’il des centres équestres à proximité ?
Merci d’avance pour vos réponses!

Pour le choix de l’hôtel : pas de souci : grand, confortable, All in parfait, personnel serviable, chambres spacieuses, rénovées, soignée, mini-bar garni et cafetière, airco, pas toutes avec balcon, belle piscine, plage soignée et privée avec personnel attentif, buffet suffisamment variés et très bons, vin quasi à volonté, pas moins de 4 autres restaurants possibles, sur réservation, avec menu semi-fixe, massages bains etc (payants) propres, soignés professionnels, animations le soir (on aime ou on aime pas, mais au moins on ne s’ennuie pas) et ambiance club le jour, sans jamais y être forcé.
Pour les alentours, la ville de Side est sympa (un peu encombrée le soir en été) : joli port, jolie promenade le long de la mer, très (trop) nombreux magasins et commerçants un peu collants, très belles ruines, en bord de mer. Le village tout près de l’hôtel est limité : quelques magasins, quelques cafés, rien de’extraordinaire. Pour les balades, le lac du barrage de Manavgat est très très beau mais l’excursion d’un jour sur le bateau est longuette et chère si on passe par le TO belge. La cascade de Manavgat est jolie. Elle vaut la peine qu’on s’y arrête, mais ne vaut pas un grand détour. Une excursion que nous avions réservée pour des villages typiques a été annulée. D’autres excursions de plus grandes curiosités sont trop éloignées. Antalya semble valoir la peine, mais nous n’y avons pas été parce que c’était la période des attentats à la bombe. La mer et les plages sont belles (un peu “populaires”) par endroit, mais les paysages proches pas fabuleux. Bref, c’est l’endroit pour le touriste semi-actif, qui trouvera toujours quelque chose à découvrir, ou le passif qui se laisse bercer par le luxe du Perissia. Enfin, je ne m’intéresse guère aux chevaux, mais il me semble en avoir vu passer sur la plage. Enfin, un tuyau indispensable : qu’on aime ça ou pas, il faut partout marchander sec, y compris dans les taxis.

j’y suis allée l’an dernier en juin tres bien,il y a ASPENDOS,PERGE à voir si on aime les ruines anciennes,ANTALYA grande ville de 3 millions d’habitants à part les boutiques rien à voir,

Comment rien à voir à Antalya? Encore? C’est une manie!!!
Quand on ne veut rien voir, on ne voit rien…Antalya est une ville agréable et Kaleici, la vieille ville est pleine de charme, Voir ce qui est posté sous"coût de la vie" sur l’autre forum.

Pilou

Comment rien à voir à Antalya?Encore? Décidément ça devient une manie… La ville est très agréable et Kaleici est pittoreque et pleine de charme; et les ballades dans et autour de la ville et le musée superbe,j 'en passe et des meilleures…Avant de partir, on s’informe…Evidemment, quand on ne veut rien voir, on ne voit rien…
Comme c’est triste de passer à côté de tant de belles choses…

Pilou

J’ai séjourné à cet hôtel en août 2005. J’ai passé des vacances paresseuses et n’ai donc guère de tuyaux quant aux activités, si ce n’est que la petite ville de Side, accessible à pied en une heure par la plage, est agréable : joli port, terrasses accueillantes … Commerçants un peu collant, mais bon…
Je tiens surtout à rassurer si nécessaire quant à la qualité de l’hôtel que j’ai trouvé quasi irréprochable. Certes, les habitués des palaces trouveront sans doute à redire, mais pour le commun des routards et pour le prix payé, c’est vraiment très bien.

Chère voyageur ayant déjà été à Side,

pouvez-vous me dire si le coin de Side-Kumköy est animé la nuit? Où peut-on trouver des boîtes de nuit et des activités nocturnes (festives ou non) sympa dans le coin?

Merci beaucoup!

Fanny

j’y suis allée il y a 4 ans,juste devant l’hotel Hemera il y a 1 énorme discothequeje ne rapelle plus du nom.J’y suis allée de son inauguration,ou tape side dans google et tu vas trouver pleins de renseignements

Sujets suggérés

Services voyage