Herbe a Manille

Forum Philippines

Il y a t il de la mariejanne aux Philipines ?

Les Philippines etant catholique, ben oui, Marie et Jeanne sont des prenoms rependu.
Pour le reste, au lieu de Jeanne tu risques bien de trouver Jail…

Merci pour réponse pleine d’humour . La grande majorité des pays interdisent et punissent ce qui touche au cannabis, mais la réalité est tout autre. je ne connais pas de pays ou il n’y en a pas et quelque soit le nom . Je ne cherche pas encore des détails précis sur ce sujet mais s’agissant d’un travail d’écriture, ce n’est qu’une simple question … Les jeunes , le peuple, les riches , les pauvres, ceux des villes et ceux des champs, ;;;;parmi ces gens , il y a t il des habitudes de consommation de cannabis aux Philippines ? Un héros romantique et voyageur étranger pourrait il en rencontrer ???

Salut,

Je ne peux malheureusement eclairer ta lantern.
Probablement, j’imagine, puisqu’il y a regulierement des condamnations, mais audela je suis un beotien en la matiere.

Cordialement,

Denis.

Bonjour,oui on trouve de l’herbe aux phils
classée de A à D - La A étant la + forte.
Culturellement fumer de l’herbe ne fait absolument
pas partie des us et coutumes du pays et génère
un rejet systématique de la bonne société qui n’hésitera
pas un instant à prévenir les autorités.
La répression est forte envers les fumeurs.
Dans le meilleur des cas c’est le centre de rééducation,
dans le pire la prison à vie (suivant les quantités je pense)
Les Philippines ne sont donc pas l’eldorado des amateurs
d’herbe, loin s’en faut.
Sinon il y a un important trafic de Shabu (du crack si je ne
fais erreur) et c’est un vrai fléau fortement combattu par
la police. Peines de prison très lourdes voir bavure en cas
de récidive.
La seule drogue culturellement accepée est le bétel et
seulement dans certaines provinces. Ils machent les feuilles
avec du tabac et des coquilles d’escargot pilées et font des
bon gros crachats bien rouges, pas très ragoutant.
En conclusion la drogue n’est culturellement pas acceptée
aux Philippines, et ne bénéficie d’aucune tolérance, au mieux
vous passerez pour pour un félé, au pire vous finirez
vos jours dans une cellule.
Bon voyage.

Merci pour la precision de vosinfos … Je me renseigne car je ne voyage pas a la recherche d herbes ou autres . Cela fait partie des sujets que je couvre lors de mes interventions radio et écrites . La majorité des pays affichent uhn non fort a l herbe . Mais tant de gens fument et de partout . je n ai pas encore trouvé un seul pays sans . Quand ce n est pas une coutume locale, les jeunes par le rock , le reggae etc, sont atirés donc ily en a puisuqe demande .En Inde fumer la ganja fait partie de la culture, et des traditions et rites religieux parfois . Mais sous la pression de spays modernes, c est interdit . Mais cela n empeche pas d en trouver sur chaque marché …Et les bourgeois delaissent ces drogues du peuple pour se trouner vers les alcools , souvent interdits aussi , mais usés et abusés .

Bonjour,les lieux de concerts sont légions aux philippines et
on trouve des boîtes de nuit avec live band à tous
les coins de rue. Soit dit en passant les orchestres
pinoy font dans l’excellence, c’est du régal.
J’écume ces lieux depuis des années et je n’ai jamais
vu ni dedans ni dehors ni aux toilettes le moindre
roulage de pétard contrairement à ce qu’on peut constater ouvertement en France.par exemple.
Une des raisons est sûrement le risque police qui
n’est pas à prendre à la rigolade.
Une autre raison est beaucoup plus culturelle, les
filipinos attachent un soin maniaque à ne jamais
choquer ou contrarier leur entourage et ils ne se
risqueront jamais au moindre geste de provocation.
Le fonctionnement de la société repose sur une
culture tribale avec des codes de conduite
et de comportement.
On est très loin de l’égocentrisme et individualisme
forcené de nos sociétés occidentales.
Beaucoup de nos chers compatriotes passeront
facilement aux yeux des pinoys pour des gros
lourdeaux, irrespectueux et incultes.
Quant on sait que la méfiance affichée par nos routards
est comprise comme de l’arrogance et du mépris on
peut imaginer le gouffre culturel.
Les blancs sont souvent considérés comme mayabang,
fiers et hautains.

Alors non pas de petit joint dans les salles de concert,
ce qui n’est pas bon pour l’ensemble n’est bon pour
personne et ne sera surement jamais à l’affiche.

Pour ceux qui imagineraient un quelconque manque
d’ouverture, ma grand-mère pinay, 72 ans nous suit
dans tous les concerts rock et se régale.
Et Je l’ai déjà vu danser sur du heavy métal.
La musique ne dérange resonne par contre, sous toutes
ses formes et est fortement recommandée.

Une autre planète je vous dis.

MERCI , bcp pour tes precieuses precisions . Mais par exemple en Birmanie , le gouffre est eneorme entre blancs et locaux et pourtant les Birmans cultivent et consomment …Donc je ne ppuvais savoir . Au Vitenam, Cambodge, Laos il y a et pas pour les groupes de rock … Pour les locaux … Merci encore

pas de problème avec l ’ opium du peuple aux Phil , pourvu qu 'il soit d ’ origine vaticanne …

Desole pour vous decevoir.

Voici la loi mais en anglais:
Je vous deconseille de tester les prisons aux Philippines…

REPUBLIC ACT NO. 9165 June 7, 2002

Section 11. Possession of Dangerous Drugs. - The penalty of life imprisonment to death and a fine ranging from Five hundred thousand pesos (P500,000.00) to Ten million pesos (P10,000,000.00) shall be imposed upon any person, who, unless authorized by law, shall possess any dangerous drug in the following quantities, regardless of the degree of purity thereof:

(1) 10 grams or more of opium;

(2) 10 grams or more of morphine;

(3) 10 grams or more of heroin;

(4) 10 grams or more of cocaine or cocaine hydrochloride;

(5) 50 grams or more of methamphetamine hydrochloride or “shabu”;

(6) 10 grams or more of marijuana resin or marijuana resin oil;

(7) 500 grams or more of marijuana; and

(8) 10 grams or more of other dangerous drugs such as, but not limited to, methylenedioxymethamphetamine (MDA) or “ecstasy”, paramethoxyamphetamine (PMA), trimethoxyamphetamine (TMA), lysergic acid diethylamine (LSD), gamma hydroxyamphetamine (GHB), and those similarly designed or newly introduced drugs and their derivatives, without having any therapeutic value or if the quantity possessed is far beyond therapeutic requirements, as determined and promulgated by the Board in accordance to Section 93, Article XI of this Act.

Otherwise, if the quantity involved is less than the foregoing quantities, the penalties shall be graduated as follows:

(1) Life imprisonment and a fine ranging from Four hundred thousand pesos (P400,000.00) to Five hundred thousand pesos (P500,000.00), if the quantity of methamphetamine hydrochloride or “shabu” is ten (10) grams or more but less than fifty (50) grams;

(2) Imprisonment of twenty (20) years and one (1) day to life imprisonment and a fine ranging from Four hundred thousand pesos (P400,000.00) to Five hundred thousand pesos (P500,000.00), if the quantities of dangerous drugs are five (5) grams or more but less than ten (10) grams of opium, morphine, heroin, cocaine or cocaine hydrochloride, marijuana resin or marijuana resin oil, methamphetamine hydrochloride or “shabu”, or other dangerous drugs such as, but not limited to, MDMA or “ecstasy”, PMA, TMA, LSD, GHB, and those similarly designed or newly introduced drugs and their derivatives, without having any therapeutic value or if the quantity possessed is far beyond therapeutic requirements; or three hundred (300) grams or more but less than five (hundred) 500) grams of marijuana; and

(3) Imprisonment of twelve (12) years and one (1) day to twenty (20) years and a fine ranging from Three hundred thousand pesos (P300,000.00) to Four hundred thousand pesos (P400,000.00), if the quantities of dangerous drugs are less than five (5) grams of opium, morphine, heroin, cocaine or cocaine hydrochloride, marijuana resin or marijuana resin oil, methamphetamine hydrochloride or “shabu”, or other dangerous drugs such as, but not limited to, MDMA or “ecstasy”, PMA, TMA, LSD, GHB, and those similarly designed or newly introduced drugs and their derivatives, without having any therapeutic value or if the quantity possessed is far beyond therapeutic requirements; or less than three hundred (300) grams of marijuana.

Sujets suggérés

Services voyage