Hésitation pour finaliser un itinéraire d'une semaine en Sardaigne...

Forum Sardaigne

Bonjour !
Nous sommes un couple de la cinquantaine et nous partons d’OLBIA et envisageons faire le nord de la Sardaigne avec 4 ou 5 étapes (après une 1ère nuit à OLBIA) du 18 au 25 septembre, de la façon suvante :

• 2 nuits dans la région de PALAU ou ARZACHENA afin de nous rendre 1 journée sur les iles de la Maddalena

• continuation vers STINTINO (avec un arrêt visite à CASTELSARDO ou peut être 1 nuit ??)

• 2 nuits dans la région de STINTINO
    A ce stade il y a déjà 5 nuits passées (voire 6 si nuit à CASTELSARDO, mais c’est peut être inutile… autant filer pour l’étape de la nuit suivante).
    Il reste donc 2 nuits à caser, et là, quels sont vos conseils ??? … :

• 6ème ET 7ème nuit vers ALGUERO puis rallier OLBIA pour l’aéroport dans la matinée(nous rendons la voiture à 15h pour un vol à 17h15)
    ou
    -6ème ET 7ème nuit à CALA GONONE (les plages nous semblent être de rêve !)
    cette dernière option est elle raisonnable ? (nous ne voulons pas faire trop de route) car selon Michelin , il faut entre 3h et 3h30 d’ALGUERO à CALA GONONE ET ensuite encore 2h pour rejoindre l’aéroport d’OLBIA.

Merci pour vos conseils avisés, il faut que je fasse mes résa d’hébergement sans trop tarder !
Nelly

Bonjour,
Nous avons parcouru la Sardaigne pendant 2 semaines et pour moi, le plus bel endroit, c’était le golfo di Orosei (nous logions à Cala Gonone).
Pour vous, vu le peu de temps que vous avez à disposition, je ne sais que vous conseiller, cela dépend évidemment de vos goûts.
Disons que, perso, j’opterais pour 2 nuits à Palau (pour faire une journée entière à La Maddalena), je zapperais le Stintino (nous avions été très déçus de la Pelosa, certes très belle et photogénique comme plage mais archi-bondée, pas la moindre place disponible face à la mer déjà à 10h du matin). Je visiterais Castelsardo en passant (2h suffisent, ce n’est pas très grand mais c’est vraiment joli, il ne faut pas rater ça) et filerais sur Alghero (nous dormions à Guardia grande à quelques km au Nord de Alghero). Et pour terminer, 2 ou 3 nuits à Cala Gonone. Pour la Pelosa, vous pourriez tout aussi bien y aller depuis Alghero (c’est ce que nous avions fait), donc pas la peine de dormir là-bas dans le coin.
Cordialement.

Si j étais vous je passerai une nuit sur l île de la maddalena au lieu de 2 nuits à palau (sans intérêt) ou arzachena. Caprera et la maddallena sont superbe le soir. Et me le la ville a un certain charme le soir. Ensuite je zapperai toute nuit à castelsardo pour filer direct à stintino qui vaut le coup. De la vous serez à 5 bornes de la pelosa et tout prêt de l asinara. Ensuite alghero (1 ou 2 nuits ) et le golfo d orosei

Bonjour nous partons début juillet en Sardaigne et je pense que nous ferons le tour en voiture en deux petites semaines je ne vois pas beaucoup sur ce forum des propositions de randonnées et c est ce qui nous intéresse … les plages ce sera après la randonnée pour se détendre…
pouvez-vous m’aider à faire un itinéraire avec des visites de villages
Merci beaucoup

Bonjour,

Je suis d’accord avec les commentaires précédénts : si vous pouvez passer 1 nuit à la Maddalena vous en serez ravis (nous y sommes allés à la journée en excursion et nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés le lendemain en voiture). La plage de la Pelosa est vraiment très belle mais il y a beaucoup de monde donc une journée pourrait suffire. Et comme le dit LP65 : le Golfo di Orosei est une pépite à ne pas rater.

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage