Hésitation trajet Costa Rica via Madrid ou Etats-Unis

Forum Costa Rica

bonjour,
je suis en préparation pour un voyage au costa rica fin janvier 2015
L’agence locale est choisie le circuit presque finalisé mais je ne parviens pas à me décider pour l’aérien
soit trajet avec iberia bruxelles madrid san jose prix actuel 1004 euros mais d’après ce que j’ai pu lire sur les sites IBERIA n’a pas trop bonne réputation

transit pas les etats unis prix plus attirants environ 720 euros mais formalités plus longues et même en transit devoir reprendre les valises et les remettre
j’aurais un transit via newark et changement de terminal avec assez de temps plus de 4 heures et un retour via washington dulles avec transit de 02h20

voilà ou j’en suis quelqu’u pourrait t’il m’aider à me décider entre les inconvénients et avantages de chaque choix
merci

Bonjour

Tout dépend de votre ville de départ en France.

Il existe d’autres alternatives avec KLM ou Air France via Panama

Autre solution vol direct depuis Francfort via une escale technique à saint Domingue (deux vols hebdomadaires)

Cordialement

Patrick

bonjour
justement je suis à la recherche de mes billets pour le mois d’août également
pour l’instant la meilleure recherche à mon gout est vol par klm avec escale a amsterdam et panama dans les 2 sens au depart de paris avec des escales de 1h20 1h50 , pensez vous que c’est réalisable ? ou délais trop court ? ils nous attendent ? pas besoin de récupérer les bagages ? au prix de 1280 eh oui çà douille l’été mais quand on a pas le choix…
l’alternative Etats Unis , c’est l’obligation de recupérer les bagages et refaire douances… et Libéria , le temps d’escale et peu confort , et manque tv individuelle dans l’avion …
a votre avis ?

Bonjour,

Pour mon voyage au Costa Rica il y a un mois, je suis passée par les états unis. A l’aller, escale de 5h à l’aeroport de Newark, avec récupération des bagages et changement de terminal. Au retour, une escale de 1h à l’aeroport de Newark, avec récupération des bagages aussi, mais pas de changement de terminal.

Franchement, ça se fait très bien! En effet, tu ne gardes pas tes bagages longtemps et tu n’es pas obligé de tout réenregistrer ensuite (en fait, tu déposes les bagages à un comptoir spécial, juste après avoir passé la douane). De plus, les différents terminaux ne sont pas loin les uns des autres et tu peux t’y rendre en navette (type orlyval).

Nous avons payés 480 euros par personne pour ce trajet, et nous sommes partis avec la compagnie united airlines. Je n’avais pas trouvé de tarif aussi intéressants en passant par Madrid.

Si tu choisis de transiter par les états unis, n’oublie pas par contre de faire ton formulaire esta sur internet!

merci de votre réponse,
mon agence au costa rica me conseille plus iberia,
avantage j’arrive a san jose vers 15h00 avec iberia vers 22h15 avec transit aux états unis
pour le retour avec iberia mon vol est vers 18h00 avec transit par les états unis dans la matinée
je gagne chaque fois une demi journée avec iberia
l’avantage avec united est le tarif 700 au lieu de mille
concernant le formulaire esta merci j’avais déjà vérifié cela

merci pour votre réponse pour ma part étant belge, je devrais décoller de BRUXELLES.
je suis déjà parti de frankfort pour la NAMIIBIE et BALI , je n’ai un trajet que d’un peu plus de trois heures pour arriver cet aéroport, aéroport que j’apprécie
j’ai cherché un vol direct avec escale technique a saint domingue mais je ne l’ai pas trouvé , c’est avec quelle compagnie?
amicalement
Bernard

Bonjour Bernard,

La compagnie qui assure des vols directs depuis Francfort est CONDOR.

voir leur site : www.condor.de

Départ les dimanches et mercredi avec un retour le lundi ou jeudi.

Il suffit de rentrer des dates correspondants à ces jours sur les moteurs de recherche pour trouver les vols Condor.

Des clients étant passés par cette compagnie dernièrement nous ont précisés que Condor a rénové sa flotte avec des appareils plus modernes et spacieux avec notamment des écrans individuels .

Cordialement
Patrick

Le vol Iberia de Madrid partant à 11h le matin oblige en général à partir la veille à Madrid. Mais la tranquillité d’un vol direct sans passage par les US peut valoir le coup, c’est la solution que j’ai choisie pour cet été, mais il y a assez longtemps, pour que le prix soit intéressant y compris transfer + nuit à Madrid. A prix à peu près égal, c’était 19 ou 20h de voyage, au lieu d’une nuit tranquille et 10 heures de vol, plus une arrivée en début d’après-midi à San Jose.

merci nicolette
mon vol par iberia part a 07h50 de bruxelles arrive a madrid a 10h30 escale d1h45 arrivée san jose à 15h05 le jour même
pour le retour départ a 17h05 arrivée a madrid a 11h30 04h35 d’escale et arrivée a bruxelles à 18h15
je suis a 1 heure de l’aéroport de bruxelles
avantage j’arrive pas tard le départ pas tôt non plus je gagne a chaque fois une demi journée par rapport a un vol pas les états unis et je n’ai qu’ne escale deux souvent par les étst uns
juste prix plus cher que par les états unis et la réputation de iberia qui n’est pas au top

Bonjour,
De notre coté, nous étions passé par Iberia et aucun soucis. Pas la panacée certes, mais pas l’horreur non plus. Et ca nous évitait l’escale par les USA et le fprmulaire ESTA.

Bon voyage!

merci note décision est prise les vols achetés nous partons avec iberia.
nus avions déjà utilisé cette compagnie il y trois ans pour le guétamala sans problèmes.
l’hésitation nous était venue suite aux nombreuses critiques sur le net
Ce n’est certainement pas la meilleure compagnie mais c’est celle la plus pratique pour les horaires.
Et de toutes façon si on n’a pas de chance des problèmes on peut en avoir avec n’importe quelle compagnie
merci a tous

Bonjour!
Nous avons payer notre billet d’avion 426€ aller/retour au costa rica via IBERIA en plein mois de mars! Certes, pas d’écran lors du voyage mais pas de soucis pour les escales (bagages, etc) pas de traca avec les douanes, pas d’ESTA…
Seul bémol: escale de 8h à Madrid. Du coup nous sommes parti visiter deux petits parcs le temps de l’escale!

Bonjour Bernard,Nous sommes partis en janvier 2014 au Costa Rica avec Iberia et n’avons eu aucun problème. Arrivés à Madrid, vous descendez au sous-sol et prenez la navette métro pour le Terminal. Cela prend 10 minutes. Arrivés au Terminal vous consultez les tableaux de départ. Nous avons payé 1.314 Euros pour 2. Nous avons pris des places “confort” càd à une porte de sortie moyennant un supplément de 190 Euros A/R pour 2.
Nous avons rencontré au CR des personnes ayant voyagé via les USA. Tenez compte du fait qu’il vous faudra un passeport biométrique plus le formulaire spécial exigé par les USA pour l’entrée et tenez surtout compte de votre période de vacances ! En janvier NY est bien souvent sous la neige et cette année encore les aéroports ont été bloqués par la neige. Certains voyageurs ont eu 8 heures de retard !
Pour la nourriture, Iberia n’est pas au top comme de nombreuses compagnies, hélas ! Mais bof… est-ce si important ?
Voilà, si nous avons pu vous aider. N’hésitez pas pour d’autres questions

Bonjour Bernard,Je suis actuellement au Coasta Rica, et je tombe sur ta question . Je viens de Paris et je suis arrivé hier soir à 19 h sur San Joé par le vol d’ibéria .
Je n’ai eu aucun soucis avec Ibéria même agréableent surpris par l’avion qui était neuf ! Pas beaucoup d heures de vols à son actif donc confort et écran tactile dans l’avion au top rien à redire .

Un conseil par contre ne te “jette” pas sur les premiers billets d’avions que tu vois . Tu as encore le temps pour réserver . J’ai moi réservé un billet pour depart le 5 avril au mois de février et ce pour un prix de 443 euros aller retour !!
Certes j’ai 2 escales (Madrid et Panama ) mais elles se sont bien goupillées et au final on attends pas trop . Contrairement à certains vols qui me proposait une escale de 11 h a New york . Et pour le retour je n’ai qu’une seule escale à Madrid .

Voila en ce qui concerne mon expérience toute fraiche .:slight_smile:
Au plaisir

Ronan

Bonjour poupiebxl, Nous prévoyons de partir fin janvier 2015 dans ce beau pays et j’aimerais savoir à quelle période vous avez réservé vos billets et quel était votre aéroport de départ. Je commence à regarder mais pour le moment les tarifs sont autour de 950€ par personne au départ de Lyon et un peu plus bas seulement au départ de Paris (j’habite Clermont Ferrand).Merci par avance. Bonne journée.

Bonjour Cocops,Nous avons réservé le vol le 26.10.2013 pour un départ le 09.01.2014 avec GoVoyages départ Bruxelles via Madrid. Le prix était de 627 Euros par personne A/R avec IBERIA.
Bonne prépa de voyage.

Bonjour,nous sommes allés au C.R. en famille en mars dernier et avions choisi un transit par les USA .
comme vous, trop de réponses négatives concernant Iberia.
notre transit s’est effectué à Atlanta, moins de 3 heures sur place (notre avion avait pris de l’avance avec les vents). Petit avantage : pas de récupération de valises, elles sont reparties directement en soutes (et bien arrivées avec nous), c’était pratique, juste la douane à attendre, idem pour le vol retour.

Je lis que votre voyage est “bouclé”, je me permets d’ajouter l’adresse de mon blog sur notre périple, nos choix et sensations tout au long de notre séjour.

http://costaricaludoisa.blogspot.fr/2013/03/costa-rica-pura-vida-voyage-en-famille.html

Je vous souhaite de bonnes vacances, c’est un super pays, avec une population amicale et souriante (enfin de notre expérience !)

Cordialement
Lius

Merci beaucoup de votre réponse, je vais donc attendre que les prix baissent avant de réserver! C’est toujours compliqué de savoir à quelle période réserver son vol et comment les prix vont évoluer…

Bonjour à tous, pour ceux qui partent fin janvier début février, il y a en ce moment des billets aller retour pour 600€ par personne au départ de Lyon avec 2 escales. Je pars le 23/01 et retour le 06/02 et ai réservé dircetement sur le site d’air france avec escales à Paris et Atlanta à l’aller et Mexico et paris au retour. C’est le meilleur tarif que j’ai trouvé; je regarde depuis le mois de juin!

Petites précisions, la durée totale du vol aller est de 21h et le retour 18h. Escales d’environ 3h chacune à l’aller et 2h30 et 1h au retour.

Bonjour Bernard,
Je suis allée moi-même au Costa Rica en janvier (superbe !) et j’ai opté pour Iberia malgré les avis négatifs trouvés sur le Web.
Le vol a été très agréable. Les repas comparables a bien d’autres compagnies càd rien de “gastronomique” mais mangeables (quand on a faim). Le changement d’avion à Madrid est très facile ; descendre au sous-sol, prendre la navette (petit train) qui passe sous les pistes et rejoindre ainsi le terminal pour le 2e vol. Le tout se fait très rapidement.
La raison la plus évidente, pour moi, de choisir Iberia est qu’en janvier, New York peut être complètement bloqué par la neige. Tu pourrais ainsi rater ta correspondance et devoir attendre de nombreuses heures pour ton prochain vol.
J’espère t’avoir aidé et bon voyage,

Sujets suggérés

Services voyage