Hésitation trajet Costa Rica via Madrid ou Etats-Unis

Forum Costa Rica

bonjour,
je suis en préparation pour un voyage au costa rica fin janvier 2015
L’agence locale est choisie le circuit presque finalisé mais je ne parviens pas à me décider pour l’aérien
soit trajet avec iberia bruxelles madrid san jose prix actuel 1004 euros mais d’après ce que j’ai pu lire sur les sites IBERIA n’a pas trop bonne réputation

transit pas les etats unis prix plus attirants environ 720 euros mais formalités plus longues et même en transit devoir reprendre les valises et les remettre
j’aurais un transit via newark et changement de terminal avec assez de temps plus de 4 heures et un retour via washington dulles avec transit de 02h20

voilà ou j’en suis quelqu’u pourrait t’il m’aider à me décider entre les inconvénients et avantages de chaque choix
merci

Bonjour

Tout dépend de votre ville de départ en France.

Il existe d’autres alternatives avec KLM ou Air France via Panama

Autre solution vol direct depuis Francfort via une escale technique à saint Domingue (deux vols hebdomadaires)

Cordialement

Patrick

bonjour
justement je suis à la recherche de mes billets pour le mois d’août également
pour l’instant la meilleure recherche à mon gout est vol par klm avec escale a amsterdam et panama dans les 2 sens au depart de paris avec des escales de 1h20 1h50 , pensez vous que c’est réalisable ? ou délais trop court ? ils nous attendent ? pas besoin de récupérer les bagages ? au prix de 1280 eh oui çà douille l’été mais quand on a pas le choix…
l’alternative Etats Unis , c’est l’obligation de recupérer les bagages et refaire douances… et Libéria , le temps d’escale et peu confort , et manque tv individuelle dans l’avion …
a votre avis ?

Bonjour,