Hésitations entre 2 bouchons de Lyon...

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

J’hesite entre 2 restaurants, soit :

"Café comptoir Abel " ou "les culottes longues " ,tous les deux dans le 2 eme arrondissements de Lyon.

Ou alors ,si quelqu’un à une proposition pour un autre bouchon??
je suis preneuse de tous les avis et idées !!

Merci

Bonjour Paty,

Je ne connais pas les culottes longues. Mais Abel c’est très bon (et extremement copieux).

Sinon :

  • Daniel et Denise ( 3 possibilités : rue de Créqui dans le 3eme, dans le vieux Lyon ou à la Croix Rousse)
  • La Meunière (entre les Cordeliers et la place des Terreaux)
  • La mère Jean, rue des Marroniers (plus basique probablement)

Evidemment, ca n’engage que moi :wink:

Bonjour,

Merci pour votre avis ,je vais reserver chez Abel.
Je ne pense etre déçue,vu les autres commentaires qui sont tres positifs !!

Patricia

Vous nous raconterez ?

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations sur Lyon !

Bonjour,

Oui, sans probleme ,je vous donnerai mes appréciations mais pas avant fin septembre !

Nous aimerions visiter les traboules ,faut il prendre un guide ?
Lesquels ??

Merci

Je n’ai jamais fait de visites guidées des traboules. Les plus connues se trouvent facilement.
Il y a un itinéraire “fléché” qui va de la place du Gros Caillou (à la Croix Rousse) jusqu’à l’hotel de ville. Il faut suivre les têtes de lion (en sortant de chaque immeuble, repérer plus loin dans la rue où se situe la suivante.

De nombreux itinéraires sont disponibles sur internet, notamment : http://www.lyontraboules.net mais il y a plein d’autres sites

Si vous avez un guide type guide du routard, ou mieux le guide vert, les traboules les plus importantes y sont indiquées.

A la Croix Rousse, ne manquez pas la cour des Voraces.
Dans le Vieux Lyon, la cour de la maison du Chamarier si c’est ouvert.

L’avantage d’avoir un tour guidé, c’est la certitude de pouvoir rentrer. Mais même sans ça, vous pourrez de toutes façon en voir :wink:

Merci ,je prends note .

J’ai regardé aussi, le site indiqué sur les traboules ,il y a des parcours sympas.
Je vais etudier tout ça !

Bonsoir,

Sans hésitation, je dirai chez Abel. C’est un excellent bouchon et vous avez raison de réserver à l’avance.

Pour les traboules, je les ai indiqué sur mon carnet de voyage. Et si cela vous intéresse k’ai également listé des lieux insolites à faire dans Lyon :wink:

Bonne lecture

Bonjour,

Super !!
J’ai noté des idées " lieux insolites" pour Lyon ,
et pris des idées dans votre carnet de voyage pour Amsterdam .
Region que nous allons découvrir courant avril 2018.

Merci
Patricia

Bonjour !

Nous sommes enchantés de notre weekend à Lyon, meme si la méteo n’etait pas au rdv le samedi…
Visite du Vieux Lyon ,des traboules mais là nous aurions dû prendre un guide ,sinon difficile d’en trouver des ouverts…
Puis tour en bateau d’une heure environ ,decouvrir Lyon sous un autre angle surtout quand il pleut…
La basique de Fourviere est vraiment magnifique !!

Pour les repas,
nous avons mangé un burger au bar à Bieres “La mouss’tache” ,sympa ,
dommage que les tireuses à bieres installées sur les tables etaient en pannes.

Le soir, c’etait un bouchon “café comptoir chez Abel” ,tout etait bon ,copieux dans un cadre rustique et agreable !!
A recommander

Dimanche midi ,terrasse à “la buvette St Antoine”.
Bel endroit le long des quais de la Saone ,mais bof bof pour le reste…

Et pour finir nous avons dormi à l’hotel “Axotel” pres de la gare Perrache ,bien situé et bon rapport qualité -prix

Voila ,ce petit recit pourra servir peut etre à quelqu’un !

Patricia

Bonjour,

Pour ma part je recommande le Bouchon “LES LYONNAIS” sans hésitez!!!

Une très bonne adresse dans le vieux Lyon qui a une bonne réputation depuis au moins 25 ans.

Je crois même qu’ils font partit des bouchons lyonnais testé et recommandé par l’office du tourisme. Un label qui permet de s’assurer que tout est fait maison avec des produits locaux.

A chaque fois que des amis viennent visiter Lyon je les emmène dans ce resto et ils sont ravis de découvrir les spécialités.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage