Highway One de San Francisco à Los Angeles

Forum Californie

Hello,

Je prépare petit à petit notre road trip de Septembre partant de SF jusqu’à LA, passant par les parcs nationnaux comme Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce et Zion, Las Vegas, Death Valley, Sequoia, Yosemite et finissant à SF. J’adore organiser moi-même nos voyages mais parfois, on ne s’imagine pas bien les distances. Et je pense avoir mal jugée “le temps” que peut prendre pour descendre de SF à LA toute la Highway 1. Je voulais longer toute la coté en un jour. La voiture ne nous dérange pas, donc j’avais estimer le trajet à ±7h.

Y a t’il possibilité de le faire ou le temps de route dépasse les 8h-10h ?

Merci !

Vous achetez une carte (ou atlas) Rand McNally qui vous indiquent les distances (en miles)/temps entre deux points.
Le route que vous retenez est très encombrée au point de vue circulation et ça route à l’américaine, c’est à dire pas très vite

Bonjour,

ceux qui font le choix de passer par la côte envisagent une, voire deux étapes et souhaitent prendre leur temps compte tenu du fait que l’ocean et les alentours n’y sont pas dénués d’interêt. Tout ça pour dire que si votre intention est de descendre d’une traite, mieux vaudrait opter pour la I 5 au moins vous ferez le parcours en moins de 6H en toute tranquilité

Bonne préparation

Super, je vais regarder pour acheter une carte qui pourrait m’aider.

Le but était de descendre d’une traite mais de longer cette fameuse côte et de faire des petits stop afin de contempler les différents points de vues. Et de ne pas prendre la voie rapide… A voir, je vais réétudier ça.

Merci de vos réponses !

En ce moment, cette route est coupée. Si vous utilisez google maps, en faisant une simulation d’un itinéraire qui passe par la côte en septembre, vous verrez qu’il y a 710 km en partant de San Francisco et en longeant la côte par la Highway 1 à partir de Monterey.

Comme on ne roule pas vite sur cette route, google maps indique 8 h à 9 h 20 en temps de conduite.

Nous ne l’avons pas parcourue d’une seule traite.

Cordialement.

Hiacinthe

C’est tout a fait faisable en une journée, sans trop chomer…

Par exemple rester sur la 1 de San Francisco jusqu’à San Luis Obispo et de là, récuperer la 101 jusqu’à LA.
Demarrer de SF à 8h du matin et arriver à LA dans la soirée, ce qui vous laissera du temps pour faire des photos sur la route et de s’arreter pour manger le midi.
Surtout ne cherchez pas à arriver à LA trop tôt, vous laisserez ainsi les embouteillages se resorber.
Par exemple si vous passez Santa Barbara autour de 19h 20h pour arriverez sur LA vers 22h et vous aurez evité les embouteillages.

Merci pour vos réponses !

Bonjour, ou avez vous réalisé un arret. Nous faisons Monterey - Los angeles, mais je ne sais pas ou passer une nuit sachant que les points qui m’intéresse sont les suivants : 17 miles, Carmel by the sea, bixby bridge, pfeiffer beach, Mcways falls, et sant barbara.
Merci à vous, premier trip que j’organise pas évident !!

Bonsoir Marine,

Pour profiter de la côte, ce n’est pas un arrêt qu’il faut faire, mais plusieurs.

Nous avons fait :

• 1 nuit à Monterey ;
  • 1 dans le secteur de Big-Sur, là, dans une cabane (nous en avons pris une qui n’avait pas de salle d’eau, le bloc sanitaires était à quelques mètres) : https://www.riversidecampground.com/
  • 1 nuit à Morro Bay ;
  • 1 nuit à Santa Barbara.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Nous partons au mois d’août dans l’Ouest US, après avoir fait les grands parcs, nous comptons rejoindre Los Angeles depuis San Francisco via la Highway 1.
En effet, comme j’ai pu le lire souvent, il est conseillé de faire quelques étapes pour profiter de cette route mythique.

En plus d’un arrêt déjà programmé de 2 nuits à Santa Barbara, nous aimerions faire 1 ou 2 nuits ailleurs sur cette route… mais où ???

Nous n’arrivons pas à choisir, certains conseillent Big Sur, d’autres Monterey ou Carmel et encore d’autres Santa Cruz !!!

Du coup, on est pommé !!!

Un avis d’expérimentée ??

Merci pour ton conseil.

Ludo

Sujets suggérés

Services voyage