Highway one, où ?

Forum Californie

Bonjour, je pars faire un road trip sur la cote ouest, les premières étapes sont SF → Monterey → Santa barbara → LA

nous aimerions prendre la highway one mais seulement sur une partie, donc je me demande où est l’endroit le plus beau ? Je pensais la prendre de SF à Monterey et ensuite prendre le chemin le plus rapide mais d’après ce que je lis, la partie Monterey → LA sur la highway one est plus jolie ( éléphant de mer,…)

Des avis

Bonjour

Il faut descendre au moins jusqu’a Morro Bay… Celà fait du chemin :)))
C’est là que je dormirai à votre place.
SB ne m’a jamais fait délirer, mais bon.

La CA1 entre San Francisco et Los Angeles c’est magnifique… Difficile de choisir où l’éviter…
Il y a pas mal d’incontournables: Santa Cruz, Carmel, Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer Burns State Park.
A la limite, vous pouvez peut-être prendre la Highway101 à partir de San Louis Obispo mais ça ne changera pas grand chose en terme de gain de temps…

RE

Prendre non, quitter oui.

Puisque notre routard arrive de SF…, donc il descend la 1.

mes hotels sont déjà réservé, c’est monterey et santa barbara, on a pas vraiment le temps de tout voir en détails donc ce sera rapide,

j’aimerais quand même voir les éléphants de mer donc je pense la prendre à partir de monterey jusqu’à santa barbara et prendre le chemin rapide de ST à monterey

La côte entre SF et Monterey est fade par rapport à ce que le sud de Monterey propose
Partant de SF tôt le matin, en passant par l’intérieur des terres permet de visiter Monterey et même l 17 miles drive et Carmel
En dormant à Monterey cela permet de bien profiter de la côte jusqu’à Santa Barbara
Comment par Point Lobos pour les loutres de mer et en s’arrêtant à Piedras Blancas pour les éléphants de mer à voir “de près”
Une visite de Hearst castle est elle prévue?

merci :slight_smile:

nous partons de SF vers 11h, arrivé a monterey, visite de l’aquarium et ballade le soir, on dort sur place et départ le lendemain vers 8h pour santa barbara, où, j’avoue, nous ne savons pas vraiment quoi faire à part flâner sur place donc pourquoi pas profiter du trajet entre monterey et santa barbara pour voir ce qu’il y a à voir et passer la soirée et nuit à Santa B

Avec un départ à 11h de SF, il ne restera que le temps de visiter l’aquarium qui ferme tôt. Impossible de visiter le soir la mission de Carmel qui elle aussi ferme tôt
Eventuellement profiter de la 17 miles drive en fin de journée
Mais la journée 2 sera vraiment chargée

merci :slight_smile: pas grave pour la mission, ce genre de chose n’a pas vraiment d’importance pour nous, c’est surtout les paysages et ce qu’il y à voir en extérieur, l’aquarium est une exception :slight_smile:

par contre nous essayerons de profiter de la 17 miles drive

Sujets suggérés

Services voyage