Bonjour,
Nous sommes de voyage de fin février à mi-mars en Martinique aux anses d’Arlet et nous rêvons de plonger et de voir la faune marine et si possible un rêve des hippocampes et tortues est-ce possible a cette période ? Effectuez vous ces prestations ? Si oui quelle sont conditions et tarifs ? Nous sommes débutants dans l’attente de votre retour cordialement Élodie
Les tortues sont revenues, nous en avions vu aux Anses d’Arlet, nous étions partis des trois Ilets. Je vous conseil de reserver, les sorties sont assez demandées.
Les moniteurs sont très respectueux des animaux.
Bon voyage.
Bonjour,
Il y a très régulièrement qqs tortues visibles à qqs (dizaines de) mètres du bord de certaines plages, donc aucun besoin de passer par un organisme pour les voir. Il suffit de nager en PalemsMasqueTuba: anse Noire, anse Dufour, anses d’Arlet…
Quant aux hippocampes, là aussi on peut parfois en voir en PMT mais c’est plus rare car ils sont plus petits…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Je suis d’accord avec madikera, je suis une nageuse très moyenne et je n’ai jamais réussi à rester assez longtemps dans l’eau pour les voir, mais c’est vrai que c’est possible. En y allant avec des pro on a un peu plus de chance d’en croiser.
Murielle
Vue tortue a anses d’arlet, il y a deux ans, Je n’étais pas très à l’aise non plus. depuis je vais nager plus régulièrement pour être un peu plus à l’aise… en prévison de notre second voyage en avril … j’espère qu’elles seront au rendez vous …
Bon après midi.
Nous avons nagé avec des tortues à l’anse noire chez Robinson où nous avons loué une cabane sur la plage. Avons egalement nagé dans des bancs de sardines. La plage est tranquille, le poton agreable, l’acceuil chaleureux. Que du bonheur.
Bonjour,
Adepte du P.M.T. depuis +50 ans et fin connaisseur “des SAINTES” sur lesquelles j’ai quelques forums, cette année, enfin vers février-mars 2019 avec mon épouse nous désirons visiter la Martinique . . enfin.
Mais je ne peux me passer d’aller chaque jour 1 ou 2 heures observer et filmer la faune sous-marine, plus très profond, car 74 ans et un cancer très récent.
Aux Saintes : Pompierre & Pain de sucre sont le paradis.
Connaissez vous en Martinique des fonds coraliens sans trop grandes profondeurs ou je pourrais satisfaire ma curiosité.
Merci d’avance
GG de Lorient
Bonjour
Rentrés depuis 2 jours, je confirme la réponse de Madikéra. Pas besoin excursion en mer pour voir les tortues de mer. Ce merveilleux souvenir est gratuit. Juste un peu de patience elles partent , mais reviennent, alors …
près de l’anse d’arlet, allez à l’anse Dufour ou l’anse Noire qui sont l’une proche de l’autre, vous y verrez à coup sur des tortue qui viennent quotidiennement manger les déchets de poissons que rejettent les pecheurs.
Nous avons pu nager avec l’une d’entre elle, pas sauve et qui nage en dessoudes baigneurs sur la plage a moins de 2 m de profondeur. D’après les habitués elles viennent plusieurs fois par jour. Donc prévoir masque et tuba (palmes en option). Important : prévoir pochette transparente pour appareil photo ou smartphone (décathelon). Nous ne savions pour ce matériel nous n’en avions pas.
Le petit + : le resto du coin de la plage Dufour chez Magali, excellent plat pour - de 15€
Merci de tous ces renseignements.
Nous avons tout réservé pour 1ère quinzaine de Mars 2019 à l’Anse à l’Ane proche de l’Anse Dufour et l’Anse Noire et retenons aussi l’adresse du Lolo, toujours bon à prendre.
Reviendrons à notre retour sur tous les bons coins que nous aurons pu trouver en PMT
GG de Lorient