Hiver 2017 sejour Rovaniemi pere noel enfant 3 ans

Forum Finlande

Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un séjour surprise à ma ptite famille pour la fin d’année 2017.
Mon fils aura tout juste 3 ans. Apres avoir receuili pas mal d avis sur le forum, j ai retenu quelques activités qui me semble convenir pour son age :

• Excursion au zoo de ranua
  • Village père noel
  • Santa park

J’ai cru comprendre que l’excursion en traineau par des reines n’étaient pas forcement à faire ( des reines à la queuleuleu tiré par un guide qui marche )

Bien qu’une excursion pour voir les Aurores boreales me tente grandement, cela ne me semble pas compatible avec un enfants de 3 ans ( horaires etc,…)

Bref si vous avez des retours d’experience ou des activités à partager, je suis preneur.

Merci à vous :slight_smile:

Intéressé aussi.
j’avais fait un post mais qui était resté sans réponses …

Bonjour,

Vous souhaitez partir seuls ou en voyage organisé ?
Pour les rennes en effet en partant du village du père Noël c’est à la queue leuleu… idem pr les chiens de traineaux…enfin idem pr tout en fait… En étant plus libre, on peut gérer des choses plus personnelles… La voiture se conduit très bien et finalement ce n’est pas compliqué avec des pneus neiges…pour les excursions Aurore boréale, je trouve que c’est hors de prix… il faut juste que le ciel soit dégagé, l’application sur votre téléphone qui permet de savoir s’il y en aura ou pas de visible et ensuite vous placer un endroit dégagé hors des nuisances de la ville. Un enfant de 3ans au vue des horaires des aurores c’est un peu dur mais tout dépend de vous ( au chaud ds la voiture ou deds dehors par moment, pas la sortie organisé où on mange autour d’un feu et on ne sait pas si l’on verra qqchose ou pas) en sachant aussi qu’il yaura plus la nuit que le jour… je sais pas si je reponds à vos questions… Je suis partie 2 fois en Laponie finlandaise… Une fois à 2 et une fois avec ma fille de 5 ans… Rien que la neige partout, les rennes sur la route, les courses en mini traineaux ou en luge c’était déjà o top pour elle loll nous sommes partis tjs seuls avec billet d’avion, train et voiture de location…ensuite nous avions loué un chalet et fait du couchsurfing…

Bonjour,
Merci de votre retour.
Vous souvenez vous des tarifs d’avion ?
Départ et arrivée ?

Bonjour,

je rêve d enmener mes enfants ( 3 et 5 ans ) en Laponie. Les congés de mon mari nous contraignent à ne pouvoir partir que durant les congés scolaires de fin d’année.
Seulement le coût plus qu’élévé des billets ( 1700 euros rien que pour le vol Belgique-Rovaniemi) est un serieux frein. Avec Ryanair je peux arriver à Tampere (belgique-Budapest puis Budapest-Tampere) à un prix raisonnable. Seul hic ensuite c est le budget et la durée de trajet de Tampere à Rovaniemi. Avez vous des idées pour moi? Louer une voiture et faire des arrets est ce envisageable?

merci bcp

Bonjour,

Je vais partir pour le jour de l’an 6 jours au village du Père Noël. Je me posais la question si je prenais le pack activité (Rennes, chien de traineau, etc 745€ quand même pour une adulte et deux enfants) ou si je faisais mes activités par moi même.

En groupe on s’occupe de rien mais on risque de faire la queue le leu, mais est ce que j’ai moins de monde si je fais par moi même en cette saison?

Merci par avance de votre retour d’expérience.

Michaël

Bonjour,

je suis entrain d’organiser notre séjour à rovaniemi. Plusieurs questions dont je n’ai pas trouvé réponse…

• c’est quoi la différence entre santa park (grotte des lutins de ce que j’ai compris) et santa clause village (village du père noel) ??? c’est au même endroit ? Est ce que santa park vaut vraiment le coup pour les enfants ? Je n’arrive pas à comprendre même en allant sur leur site…
  • le village du père noel est il ouvert le 24/25 décembre ? est il possible que ce soit le père noel qui donne les cadeaux à nos enfants ?

Merci d’avance

Flo

Bonjour,

le village du pere noel et la grotte du père noel sont deux trucs différents même si c’est avec le même personnage. le village du pere noel est justement le village. Magnifique et à voir aussi quand il fait sombre pour bénéficier des éclairages. On fait de superbe photos. On peut visiter le bureau de poste (rien de grandiose mais c’est gratuit). il y a la possibilité de voir le père noel sur place (attention il y a du monde). Le village est très très agréable à se balader. J’y avais dormi une semaine, ça reste un souvenir très fort.
la grotte du père noel est à proximité. C’est plus un petit parc à jeux souterrain. Ça vaut aussi le coup d’y aller car on s’enfonce sous terre. Et on voit aussi le père noel ans son bureau. Il y a diverses petites activités manuelles pour les enfants. Ça plaît bien. si tu peux fais les deux. Sinon le village car tu feras des photos magnifique avec la ligne dans le ciel symbolisant le cercle polaire. c’est magique. Profitez en à fonds.
le père noel peut donner un cadeau au village du père noel mais moi il n’y avait pas de français disponible. À vérifier la langue parlée par le père noel avant de s’inscrire.
bon voyage

Ok je comprend mieux. Sur le site de santa park il y a deux formules, une simple à environ 30€ par personne et une complète où il y aurait plus d’activités à faire pour beaucoup plus chère. Avez vous un avis sur ce point SVP ?

Sujets suggérés

Services voyage