Mon futur mari et moi sommes en train de choisir notre voyages de noces et nous sommes face à un dilemme. Etant prof, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires soit 15 jours en hiver (pendant les vacances de Noël), soit un mois entre juillet et Aout. Quelle est la meilleure option, sachant que nous voulons accès notre voyage sur découverte des paysages, natures et plages !
Merci de votre aide les voyageurs
marie_31_12
15 jours en Nz compte tenu de la distance au bas mot une 30 aine heure de voyage 12h de decalage 15 jours c’est vraiment court apres si tu choisis 15 jours perso je ne prendrais pas noel
les billets à cette epoque sont hyper cher et tout est blindé
regarde toussaint (printemps ) ou fevrier
de toute facon la meteo est toujours imprevisible
juillet aout c’est le plein hiver c’est plutot ski que plage
cela peut avoir son charme mais les journées sont ultra courtes et il peut fraire froide dans le sud
Anonyme3
Comme dit plus haut 15 jours c’est vraiment trop court! le temps de se remettre du décalage horraire et du voyage il reste plus grand chose et tu n’aura en plus pas le temps de faire les 2 iles, il faudra choisir nord ou sud! Pour moi la période idéale comme dit plus haut est février, c’est le mois le plus beau et chaud et les vacances scolaire sont terminé ici donc moins de monde et en plus les billets sont moins cher qu’en Décembre. Par contre venir en juillet Aout c’est clairement pas idéal car ici c’est le plein hiver (très humide, pluvieux) et comme tout se passe en extérieur, bof, entre Juin et Aout c’est pour moi la pire période a laquelle partir…
monlouv4
J’ia passé un mois en NZ en janvier février et il faisait assez froid avec pluie et un peu de soleil… Donc côté plage, pas terrible. Si vous avez peu de temps, faites le tongariro crossing. C’est lunaire, une journée de marche assez dure mais faisable si soleil !
Anonyme5
Je precise quand même par rapport au message plus haut que le mauvais temps en janvier/ février c’est un fait exceptionnel (apres ça dépend des régions!) c’est quand meme les 2 mois les plus beaux et chaud de l’année, l’équivalent de juillet/ aout en France donc…
Anonyme6
Bonjour ladoudou,
ns avions fait un circuit en décembre ds l’ile du nord pdt 15jrs. Pour les températures, autour de 18°, nous avions même eu plus de 23° à Wellington et ns ns étions baignés en descendant vers cette ville. Un seul jour de pluie le dernier jour vers Auckland. Mais je ne sais pas si le temps que ns avons eu est représentatif. Ceci dit, nous n’y allions pas pour les plages, donc pas déçus et tb (pour ns) pour les ballades.