Est-ce que ça vaut vraiment la peine de visiter les petites maisons des hobbits à Hobbiton / Matamata? Ou bien est-ce que ce ne sont en fait que 3 ou 4 petites maisons rapidement explorées?
Juste pour savoir si je leur sacrifie une journée, et parce qu’avant le départ, je m’étais promis d’y aller. Une fois sur place, on voit que c’est pas facile de tout combiner et on voit aussi que toute excursion est fort chère…
Merci d’avance.
Odile
Anonyme2
Salut odyvma,
finalement est-ce que tu y étais? Tu en a pensé quoi?
Il faut réserver à l’avance? …
merci
odyvma3
Je n’y suis pas allée. Depuis Rotorua où j’étais, il y avait des excursions proposées pour Hobbiton, mais chères et je n’avais plus le temps. Sans regret. Il faut se méfier des “amazing” en NZ (on vous dit tt le temps que tout est ‘amazing’). Je n’ai pas eu l’impression qu’il fallait réserver. A voir. Dans les “Visitors’ Centets”, on voit souvent un bouquin sur tous les lieux de tournage du film en NZ: il y en a beaucoup! Si tu vas à Hobbiton, je veux bien ton retour: " amazing" ou pas “amazing” ? Merci d’avance.
Anonyme4
Personnellement j’y suis allée en 2015. Je ne suis pas une fan mais mon mari… Personnellement j’ai donc trouvé que c’était trop cher mais je dois avouer que la guide qui nous accompagnait nous a bien emener dans cet univers. La visite a dû durer environ 2h, on vous embarque en bus pour une dizaine de minutes de route puis visite du village à pieds pour finir à la taverne où vous avez droit à un verre puis retour en bus.