Homelidays est-il sérieux ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour qql1 peut il me dire si le sit homeliday es serieux dans ses annonces merci

Le site Homelidays est l’un des plus anciens (15 ans). Création française, il a été acheté par le groupe américain Homeaway.
C’est donc à mon avis une référence.
En ce qui concerne les annonces, il n’y a pas de contrôle sur la qualité des locations effectuée par le site, mais aucun site ne le fait. Ces sites sont faits pour mettre en relation des propriétaires et des locataires.
Sur le site Homelidays, le système des appréciations par les locataires est assez sérieux.
Donc globalement, si vous trouvez une annonce qui correspond à vos critères, si elle n’est pas trop récente, et si les attestations sont plutôt rassurantes, vous pouvez vous y fier.
Pour une location à l’Ile Maurice, il faut demander au propriétaire de vous fournir son numéro de licence du Ministère du Tourisme. C’est une garantie supplémentaire.

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous concernant la demande du numéro de licence.(toujours la demander aux gérants ou propriètaires c’est un gage sur les normes pour la location touristique sur l’ile)

Cath

Je ne dirais pas que c’est un gage sur les normes, car les exigences pour l’obtention de la licence sont assez légères, et les contrôles peu fréquents.
Disons que c’est un gage de service minimum.

Bonjour,

Je ne dirais pas lègere car il faut alarme dans chaque appartement, alarme batiment, extincteur dans chaque appartement, un groupe electrogène, fenetres avec barreaux, assurance pour chaque appartement, assurance batiment, controle barriere automatique, facture MARE…biensur à refaire tous les ans pour le renouvellement de la licence.

Cath

Sujets suggérés

Services voyage