Hommage à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bom dia!

C’est devenu l’une des destinations phare en Europe. Aussi, je voulais simplement partager avec vous mon amour pour cette magnifique ville qu’est Lisbonne. Voici donc un “carnet de voyage” sous forme d’une vidéo que j’ai réalisée sur une période de quatre ans pendant mes balades lisboètes, et ce pour vous faire découvrir ou redécouvrir la “Cidade branca”. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos. Bonne visite!

Bonjour GEO 55
Je me suis replongé dans Lisbonne en voyant votre vidéo magnifique sur cette capitale hors du temps ! le choix musical était aussi bien approprié ! mais avez vous fait le choix de nous montrer que le vieux Lisbonne ? Le modernisme a aussi sa place, il est dommage que vous n’ayez pas terminé votre vidéo qui est une fois de plus sublime, par le modernisme qui s’est développé au nord de Lisbonne.
Merçi encore
un amoureux de Lisboa et ses alentours !
Alfredo

Bonjour Alfredo,

Je vous remercie sincèrement de vos commentaires. Au moment où j’ai réalisé cette vidéo je voulais montrer la ville que j’aime passionnément pour son authenticité, ce qui manque un peu aux autres capitales européennes aujourd’hui et vous avez raison… j’ai oublié la Lisbonne du futur. J’en suis désolé parce que celle-ci, aussi, est magnifique. Le design et l’architecture des immeubles sont souvent « bluffant ». Les choix des chansons a également été partiel et répond à des goûts personnels. J’ai simplement souhaité être dans « le partage » et non la discrimination. Pour me faire « pardonner » j’essaierai prochainement de faire une autre vidéo, cette fois-ci tournée vers l’avenir. J’ai dû être victime de « saudade » en réalisant la première.En attendant, je vous souhaite un très bon week-end.

José

Sujets suggérés

Services voyage