Hong Kong 7 jours en solo

Forum Hong Kong

Bonjour,

Je compte partir a Hong Kong en Septembre prochain en solo. C’est mon premier voyage en solitaire.

J’ai déjà fait Tokyo en Août 2019 et j’avais beaucoup aimé. A HK j’ai repéré plusieurs coins sympas sur l’ile de HK et a Kowloon mais je voudrais savoir si ca vaut le coup de s’eloigner un peu et d’aller a Shenzen ou Canton?

Sur l’ile, il y a de petites randos sympas a faire dans la jungle qui permettent de bien s’imerger dans la nature mais egalement facile d’acces?

Concernent la nuit, vous connaissez des quartiers voir des adresses de bars/boites adaptés a mon profil (budget moyen bas je dirais, 28 ans, homme celibataire)? J’ai vu qu’il y avait pas mal de lieux nocturnes “branchés” mais je cherche plus une ambiance chaleureuse et décontractée.

Merci de vos réponses

Je ne sais pas pour Shenzen. Personnellement je n’en ai aucune envie…
Canton, certainement plus intéressante, à condition d’y passer un peu de temps.
Je recommande Macao qui est une bonne surprise et facilement accessible depuis HK.
Pour les randos je ne crois pas que l’on puisse vraiment parler de jungle, mais on en trouve facilement qui permettent d’aller dans la nature. Moi j’avais bien aimé la traversée de Lamma (île sans voitures)
Voici un site qui en recense plusieurs:
Hiking in Hong Kong: Top 32 hiking trails to conquer | Honeycombers (thehoneycombers.com)

Sujets suggérés

Services voyage