Premier voyage en Chine / Hong-Kong (sept./oct. 2024)

Forum Hong Kong

Bonjour la communauté, j’ai besoin de vous afin d’organiser au mieux mon premier voyage un voyage en Chine qui aura lieu du 20 septembre au 06 octobre 2024.
Mon vol aller-retour depuis Nantes-Shanghai et Hong-Kong-Nantes me coûte 805€, est-ce cher ?
Arrivée à Shanghai, je passerai par Pékin, Xi’an, Chengdu, Guilin puis Hong Kong. Je serais donc 14 jours en Chine et 3 jours à Hong Kong. Normalement niveau Visa on est bon il me semble car c’est moins de 15 jours en Chine, je n’aurais que le passeport à montrer à la douane ?
En découle ma 3e question : J’ai appris que les vacances chinoise auront lieu à partir du 01/10, je serais à Guilin à ce moment là, sera-t-il difficile d’accéder à Hong Kong et de visiter avec le monde qu’il va y avoir ?
Merci de votre aide et de vos réponses.

Je vous suggère de changer vos dates. C’est en plein durant les grandes vacances nationales. Ça sera l’enfer.

Hello,

pour le prix du vol, je viens d’acheter un Paris/Hong Kong a 600 € sur Swiss pour fin octobre….et je vais rajouter le vol HGK/Shangai, si c’est pas hors de prix, sinon j’irai à Canton….
Les chinois donnent 15 jours de visa gratuit , l’accord est jusqu’a fin novembre 2024….

Exemption de visa de 15 jours jusqu’en Décembre 2025, pas novembre 2024…

Ah oui, j’avais mal lu !

Sujets suggérés

Services voyage