Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c’est possible de visiter Hong Kong durant une escale de 10h entre Osaka et Paris ?
Peut on sortir de l’aéroport ?
Merci par avance
Bonjour,
Bien sûr, si vous avez les documents en règle pour le faire vous pouvez sortir de l’aéroport ; pour une telle durée c’est même tout à fait recommandable.
Merci pour votre réponse rapide!
Qu’est ce que vous entendez par documents en règles ? il y a un VISA a remplir pour pouvoir sortir de l’aéroport peut être ?
j’ai du mal a trouver des renseignements sur internet.
Merci
Un simple passeport valide plus d’un mois conviendra, bon voyage.
Ok, il faut tout de même passer par l’immigration j’imagine? et avec notre passeport Français on peut sortir de l’aéroport ensuite?
je ne suis pas un grand habitué des longues escales a l’aéroport
Oui, bien sûr, passer la police et la douane.
Evidemment qu’on peut sortir.
Bonjour,
Pour une escale de 10 heures à Hong Kong, compte environ 5 à 6 heures pour explorer après les formalités d’arrivée et avant de revenir à l’aéroport. Utilise le train Airport Express (115 HKD, 24 min) pour rejoindre le centre-ville rapidement.
Option 1 :
Depuis Hong Kong Station, prends le Peak Tram (~50 HKD) pour une vue panoramique depuis Victoria Peak (~1h30).
Traverse le port en Star Ferry (~3 HKD) vers Tsim Sha Tsui et balade-toi sur la promenade et l’Avenue of Stars (~1h).
Option 2 :
Depuis l’aéroport, prends un taxi (~120 HKD) jusqu’au téléphérique Ngong Ping pour visiter le Grand Bouddha et le village (~3h).
Prévois toujours une marge de temps et utilise des services officiels pour un trajet fluide et sécurisé.
Pour te donner une idée de ce que j’avais fait à Hong Kong:
merci pour ces infos !