Escale à Hong kong ( Mesure sanitaire ? )

Forum Hong Kong

Bonjour avec un ami on pars au Japon fin Mai et pour cela nous avons une escale à Hong kong. Celle-ci est d’une durée de 10h et nous voudrions visiter la ville pendant ce temps là. Est ce qu’il ya des mesures sanitaires à prendre en compte afin de rentrer sur le territoire ? Merci de vos réponses :wink:

Là, à la date de janvier 2023, si tu ne fais que transiter par HKIA, HK ne demande aucun test avant l’embarquement du premier vol et aucun test à l’arrivée, à condition de rester dans la zone internationale de transit, et de ne pas passer l’immigration pour entrer à HK.

Si tu veux sortir de l’aéroport, tu es considéré comme voyageur entrant sur le territoire, et tu es donc soumis aux restrictions sanitaires, à savoir être vacciné (sauf exceptions) et effectuer un test antigénique de -24h ou test PCR -48h et prendre en photo le résultat négatif.

Il faut aussi vérifier les conditions du ou des transporteurs, qui peuvent parfois être plus restrictives que les consignes gouvernementales, ainsi que les conditions d’entrée de ta destination finale. A priori, aucune restriction de la part du Japon pour les vols en provenance de HK ou Macao.

Les pays suivants ont précisé qu’un test n’était pas nécessaire pour les passagers à l’arrivée sur leur territoire et qui ne font que transiter par la République populaire de Chine (continentale, RAS Hong Kong et Macao) : USA, UK, Australie, Qatar, Canada.

Aux dernières recherches, le seul pays qui requiert un test pour un simple transit via la Chine est l’Inde.

La France ne donne aucun indication officielle (je pense au retour, JAP-HK-FRA), même si la terminologie utilisée “vols au départ de la Chine” pourrait laisser à penser qu’un passager en transit n’est pas soumis à l’obligation de test préalable. Mais bon, on n’est plus à une ineptie près.
L’Espagne exclut les passagers en transit. L’Italie ne précise pas.

D’ici mai, la situation pourrait bien évoluer.

Sujets suggérés

Services voyage