Salut les routard.e.s !
je serai Hongkong du 23 au 29 décembre prochain, et je voulais connaitre vos bons plans hotels,
merci !
Salut les routard.e.s !
je serai Hongkong du 23 au 29 décembre prochain, et je voulais connaitre vos bons plans hotels,
merci !
Bonjour,
Hong Kong est divisée en plusieurs quartiers principaux, chacun avec son ambiance et ses points forts :
Tsim Sha Tsui (Kowloon) : Idéal pour les touristes, avec des boutiques, des restaurants, et une vue magnifique sur le port.
Central (île de Hong Kong) : Quartier moderne et central, parfait pour les affaires et les sorties nocturnes.
Causeway Bay : Un quartier commerçant vibrant.
Mong Kok (Kowloon) : Ambiance locale avec marchés, street food, et options plus abordables.
Pour te donner des idées au sujet de Hong Kong :
Bonjour Siamna
Ma seule expérience sur une semaine fut celle de l’YMCA.
J’avais une chambre vue port.
Une féerie tous les soirs, un emplacement idéal pour tout.
La question reste le budget.
bonjour,
j’ai logé à tsim sha tsui pour vraiment pas cher. La vue sur la baie est superbe, les transports sont pratiques.
Un bon plan à Hong Kong rime très souvent avec aventure plus ou moins agréable selon votre niveau “d’acceptabilité”
Si vous avez un budget très très serré, vous pouvez trouver facilement une guesthouse pour 30-40 euros sur Nathan Road (Chungking Mansion) à Tsim Sha Tsui.
Sinon pour un peu plus de confort, comptez entre 60 et 90 euros par nuit.
Bien entendu cela dépend du quartier ou vous avez l’intention de choisir.
Si besoin n’hésitez pas.
Je te remercie travelitet pour ces infos!
Bonjour Maub,
merci pour votre message.
Je suis flexible quant au quartier, tant qu’ il est correctement déservi et “safe”.
Avez vous des recommandations d’hotel entre 60 et 90 euros la nuit?
je vous remercie
Merci Oliou pour ton “tips”
Hello Sourisgrise
magnifique vue en effet, mais bien au delà de mon budget “routarde” !
Je n’avais pas fait attention à vos dates…en pleine période de Noel…
Faites une simulation sur Trip.com avec vos critères, cela devrait vous donner une idée
A cette période, la notion de “bon plan” n’a malheureusement aucune portée
Vous avez raison.
Ce n’est pas donné.
Les prestations sont à la hauteur du tarif annoncé mais il n’entre pas dans les petits budgets.
Etonnant quand on réalise que cet hôtel est une YMCA.