Je planifie un voyage au Cap Vert fin mai. Tout est ok sauf la dernière étape sur l’île de Santiago. Nous arrivons un soir, dormons à Praia et ensuite restons deux jours (une nuit) sur cette île avant de repartir chez nous (avion en soirée).
Au lieu de dormir deux fois à Praia, j’hésite à réserver une nuit à Tarrafal pour se faire un peu de plage en fin de voyage.
L’aller-retour est-il faisable facilement ? C’est réellement une heure de trajet depuis Praia ?
Et là-bas, avez vous des conseils de logements sympa ? Il y a l’hôtel avec les singes qui me dit bien… si ce n’est pas un attrape nigauds à touristes… :s
Merci !
Valérie
Anonyme2
Bonjour,
Je te conseille plutôt de dormir à Cidade Velha , l’endroit est sympa et intéressant.
Tu peux te promener dans " la rua da banana" puis continuer ta rando à travers des plantations de bananes et de cannes a sucre .
Monter à la forteresse pour avoir une très jolie vue d’ensemble.
Tu as aussi deux restos sympas.
Nous avons logé à l’hôtel Limeira 7000 escudos la nuit ,petit dej inclus.
J’ai trouvé Tarrrafal laid et sans interet, a part bien sur une p’tit plage et son resto vue sur la mer.
Maria
Anonyme3
Bonjour
autre réponse sur Tarrafal, autre point de vue!!
Tarrafal est un petit port de peche tranquille et tres plaisant
plusieurs restaurants et de bonnes adresses comme l’hotel Bahia Verde: un site formidable les bungalows sont sur la plage et les singes se balladent sur les toits des bungalows le soir et le matin très tot, ils nous réveillent avec le bruit de leur sauts sur les toles ondulées
malheureusement cet hotel est très mal entretenu: épaves de voitures et de bateaux tout autour, des parpaings et des outils trainent un peu partout, une batterie de voiture etc…
les bungalows sont propres cependant
la baie de Tarrafal est magnifique avec ses eaux bleues, la plage de sable blanc quasi deserte ( le sable est souvent noir au cap vert, origine volcanique oblige)