12 jours magnifiques au Cap Vert - guide local

Forum Cap-Vert

Nous sommes deux amies françaises de 35 ans parties au Cap-vert du 7 au 18 mai 2023.

Nous avons été accompagnées par le guide local Odair qui a organisé du début à la fin notre voyage +238 971 79 76 odairsilvadantas@gmail.com

https://discoverytravelcaboverde.com/

Ce voyage était parfait sur tous les plans (hébergement, restauration, visites culturelles, randonnées, transports …).

Nous avons visité les îles de Sao Vicente et Santo Antoa.

Sur l’île de Santo Antao, notre guide était Leida

leidaassuncao17@gmail.com

Nous la recommandons également.

Sublime pays, habitants extrêmement gentils et accueillants.

1 « J'aime »

Bonjour, votre expérience m’intéresse car je voudrais visiter ces 2 îles également

Je ne suis jamais partie en faisant appel à une agence
Est ce que vous pourriez juste me donner quelques détails sur le budget à prévoir par personne pour cette durée et ce que ça comprenait en termes de réservations (logement, activités, repas …) ?

Avez vous un lieu (ou plusieurs) que vous avez adoré et que vous recommandez ?
Nous on adore faire des randos, remonter des rivières etc

Merci pour votre aide précieuse :slightly_smiling_face:

Jane

Bonjour Jane,

Je recommande sans hésiter ce voyage au Cap vert et je recommande d’autant plus le guide local qui a sa petite agence.
Odair est vraiment très professionnel.
Nous avons adoré voyager avec lui.
J’étais enceinte de 5 mois et il a su totalement adapter le voyage.

Pour les randos, je te conseille l’île de Santo Antoa (très nature et préservée).
Il n’y a pas beaucoup d’eau au Cap vert et c’est la grande problématique des habitants.
Très peu de pluie.
Ils se servent de l’eau de mer et la désalinisent.

Pour le budget : tout compris 2 000 euros environ par personne avec le vol international
Nous avons du passer une nuit à l’aller et une nuit au retour à Lisbonne, pas de vol direct depuis Bordeaux
Hébergements, activités (visite de Mindelo, plages, rencontre avec un luthier, sortie en mer avec les tortues mais je ne recommande pas, rencontre avec un potier, rando, cratère de cova, Ribeira grande, cuisine locale avec une famille, Fontainhas, Ponta de sol, massage, visite de Paul, distillerie, marchés …), repas à Santa Antoa (les repas à Sao Vicente n’étaient pas compris mais c’est très abordable) et tous les transferts routiers et maritimes entre les deux îles

N’hésite pas en cas de besoin
cynth-ia.t@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage