Bonjour,
Nous souhaitons partir au Cap Vert à la Toussaint.
Faire 3 Îles dans l’idéal sur 15 j…
Sào Vicente + Sant Antao puis Boa Vista.
Cependant j’ai beau avoir le Geo Guide avec moi ainsi que tous vos commentaires… je ne trouve aucun vol interne sur BestFly ou Binter CV !
Que ce soit dans n’importe quel sens ou inter Îles ! C’est le neant.
Enfin si, il y a un vol mais a 1800 EUROS le billet ET par personne + escale à Lisbonne (Dingue ! J’ai faillis m’évanouir)
Donc, savez vous si c’est tout a fait normale à cause de l’nflation… ?
Je ne pense pas que ce soit des sites frauduleux car ce sont les premiers sites sortant de google.
Sachant que le billet Paris Boa Vista ou Sao Vicente est à 700e (via Tap ou Transavia) je suis dans l’incompréhension la plus totale !
Quelqu’un a t il le lien du site fiable ? Un numero ?
Ou est ce sur et certain que sur place nous pourront prendre des billets pour max 200e par tete ? (Toujours entre Boa Vista et Vicente)
Si pas de solution nous ferons uniquement Sao.Vi et Sant Antao …
Mais ca serait dommage de s’arreter là…
I NEED YOUR HELP
Merci
fredegonde2
Très mauvaise idée puisque les premiers sites qui sortent sur Google sont les OTA et pas les compagnies aériennes. Ce que j’ai trouvé c’est que Binter CV n’existe plus, ça s’appelle autrement désormais.
Les achats se font uniquement sur le site de la compagnie aérienne, et il est possible que les plans de vols pour la Toussaint sur ce genre de liaison ne soient pas encore établis, tout simplement.
ptitortue3
Bonjour,
Binter ne fait plus les liaisons.
Le site pour les vols internes c’est Best fly cabo verde. Il faut aller directement sur leur site, pas sur les spremiers sites google.
Il y a parfois des difficultés à prendre les billets.
Mais le problème, c’est surtout que je pense que c’est encore trop tôt pour les vols de Toussaint. Pour le moment il n’y a que les vols jusqu’au 31 mai, puis du 01.06-25.09 qui sont annoncés. et aussi savoir qu’il n’y a pas de vol direct entre Sao Vicente et Boa Vista. Il faut en général toujours une escale (plus ou moins courte/longue, c’est à dire parfois 30 minutes, ou qq heures, voire même une nuit) à Praia. Donc pas génial pour vous. A voir
tftp-sn4
Vicente - Antao c’est une liaison en bateau. C’est proche il y a plusieurs horaires par jour pas besoin de vous inquiéter pour celle-là.
Ensuite c’est plus compliqué ! Il n’y a pas de liaisons directe Vicente - Boa Vista et Boa Vista est très mal desservie. Vos rajouter que le site de réservation ne sais pas faire de correspondance (!!) donc il faudra caler votre voyage à la main en prévoyant une escale soit à Praia, soit à Sal.
Vous avez les horaires ici : Horários - BestFly , il n’y a que le mercredi ou vous pouvez avoir un vol VCE - RAI -BVC dans la journée. Les autres jours il faudra prévoir une nuit sur place (donc soit à praia soit à Sal) Une autre option peut-être de faire un VCE - SID (Sal) et de Sal prendre le bateau pour Boa Vista ca sera plus économique.
Bon séjour.
mariefrance5
Bonjour. J’ai le même problème. j’ai déjà réservé un vol multi-destinations avec TAP : vol bruxelles sao vicente et retour de Sal pour Bruxelles en novembre 2023. Je souhaiterais maintenant réserver un vol unique sao vicente en direction de sal sur bestfly, mais les vols pour novembre ne sont pas encore affichés. j’ai envoyé un message à bestfly début juin et ils me répondent qu’ils n ont pas encore les horaires et qu’ils espèrent avoir des nouvelles dans les semaines à venir.
ptitortue6
en effet, il n’y a que cela à faire: attendre et patienter pour les horaires des mois futurs. et regarder régulièrement les mises à jour.
Actuellement les vols sont émis jusqu’au 25 septembre
Patience…patience… ;o)
quetzal507
Bonjour
Étant un grand globe trotter je prends d’habitude mes vols internationaux et une première nuit d’hôtel. Ensuite je réserve les déplacements internes sur place. Au cap vert ce n’est pas possible ! Tous les vols et traversées sont complets sur un mois ! J’ai faillit comme d’autres touristes rencontrés sur place être bloqué sur l’île de Santiago 3 semaines (Il n’y a rien à faire c’est comme l’île de Tahiti) ! Avec l’aide d’une agence locale j’ai pu trouver in extremis quelques fenêtres pour aller à Fogo , Sal et Sao Vincente. Mais ça a été chaud ! Donc prévoyez de réserver les déplacements intérieurs 2 à 3 mois à l’avance (Avant les vols ne sont pas affichés)
ptitortue8
OUi en effet. C’est toujours compliqué. Mais cela dépend aussi de la période dans l’année. Il y a des mois moins bondé que d’autres. L’été c’est souvent catastrophique en effet car il y a des touristes, mais aussi beaucoup de capverdiens de l’étranger en vacances au pays et aussi des capverdiens en vacances d’été qui rentrent sur leurs îles respectives etc… De plus ces derniers temps, un des 2 avions est en panne, et il n’y a qu’un seul avion qui fait la rotation! Ca complique!!!
mariefrance9
Bonjour.
J’ai pu réserver et payer en aout sur le site bestfly mon vol Sao Vicente Sal prévu le 15/11. Avez vous des retours d’expérience sur cette compagnie? retards récurrents? cette compagnie est apparemment sur la liste noire ? est ce la même que bestfly Angola? Merci pour vos réponses
willemspie10
Bestfly Cabo Verde est une compagnie distincte mais est bien la propriété a 70% de BestFly Angola.
A ma connaissance, BestFly ne possède que 2 avions, donc des qu’il y a un incident cela engendre retards et annulations.
Je ne pense pas que BestFly Cabo Verde soit sur liste noire. Cela n’a qu’une importance très relative. Il y a pas mal de pays où toutes les compagnies sont sur liste noire et cela n’empêche pas tous les touristes de les prendre (Népal, par exemple).
fredo759411
Je confirme que la compagnie aérienne effectuant les vols inter îles au Cap Vert est bien sur liste noire.
willemspie12
Cela ne me paraît pas clair du tout. C’est BestFly Angola qui est sur liste noire, et BestFly Cabo Verde est une société distincte. La liste officielle de l’Union Européenne ne mentionne nulle part le Cap Vert.
fredo759413
Oui certes une société distincte a été créé en y rajoutant Cabo verde mais la société mère reste Best Fly Angola et les avions sont ceux de Best Fly Angola. Ceux là même dont l Union Européenne considère qu’ils ne respectent pas les règles de sécurité élémentaires du domaine aérien.
ptitortue14
bon, de toutes facons il n’ a pas trop le choix par ici pour visiter le Cap Vert!!
Reste l’option ferry, mais c’est pas toujours très pratique, très rapide, et très calme pour qui a le mal de mer!! et j’ai connu un accident de ferry (non respect des règles de sécurité), jamais d’avion. On croise les doigts!
mariefrance15
Effectivement, je n’ai pas trop le choix puisque j’arrive à l’aéroport de Sao Vicente le 9/11 et je décolle de Sal pour repartir en France le 21/11. Croisons les doigts pour que mon vol entre sao vicente et Sal le 15/11 ne soit pas annulé ou très fortement retardé.
ptitortue16
bon, même si votre vol du 15 est retardé ou annulé, je pense que vous en aurez un autre d’ici le 21, date de votre retour en France. Vous avez pris assez de marge pour être sereine!
lisa239517
Bonjour,
Je suis en train de rechercher un vol interne entre VXE (Sao Vicente) et SID (Sal) au moins de janvier sur le site BestFly Cabo Verde. Les prix sont affichés en euros… on parle de 8000 à 12000 pour un seul vol.
Me confirmez-vous que les prix sont plutôt en Escudo Cap-Verdien ? Comment le vérifier ?
Merci