Bonjour pourriez vous me dire comment cela c’est passé à votre arrivée je rencontre le même problème je n’ait pas de fiche de renseignements ni rien d’autre que mon passeport à présenter à l’arrivée !car jai fait 2 tentatives sur ease…jusqu’au paiements (j espere n’être pas prélevé! )et après message d’erreurs…et je pars dans 5j! Vous me rassurreriez…
Bonjour,
J’arrive trop tard pour vous, mais à priori, vous avez pu constater que l’entrée au Cap Vert était facile. Je reviens de deux semaines et ai découvert 4 iles. J’avais essayé de rentrer une fiche de renseignement avant de partir mais ai reculé devant les prélèvements que la banque allait m’impliquer par rapport au change escudos / euros. Nous avons bénéficié d’un vol direct Paris-Orly => Boa Vista qui a été plus court que prévu grâce au vent. Par contre, nous avons dû patienter une heure pour montrer passeport et payer la taxe de 31 €. C’était le commencement de “no stress” ! Voyage formidable, magnifique.
bonjour,
Je pars au cap vert la semaine prochaine et nous n’arrivons pas à réserver des billets d’avion inter-iles avec la compagnie bestfly, cela indique à la fin du processus de paiement erreur; Avez vous des informations à ce sujet ?
pouvez vous m’indiquer des agences de voyage locale ou française qui délivre des billets d’avion inter-iles et billet bateau.
Si vous pouvez également nous renseigné sur des adresses de restaurant et hôtel que vous avez particulièrement appréciés.
merci d’avance pour votre réponse, bonne journée.
Bonjour,
Hélas pour vous, je n’ai pas d’agence à vous indiquer. Peut-être que je m’y étais prise plus tôt avec Bestfly et que cela explique la raison pour laquelle tout c’était bien passé ?
Pour le bateau, nous avons pris notre billet aller à Mindelo, au port, une heure avant. Il y a possibilité de prendre l’aller et le retour. Il y a deux compagnies et je ne pense pas que vous aurez des soucis. Vous pouvez toujours aller acheter vos billets avant directement au port. Pour le retour, nous avons acheté à Porto Novo très peu de temps avant le départ.
Le restaurant Boca Beach sur la plage de Santa Monica, (le seul), si vous allez à Boa Vista (pas encore envahie par les hôtels, 18kms de sable blanc). Le luxe une langouste 1/2 grillée servie pour l’équivalent de 18€.
Pour les hôtels, sur l’île de Santo Antao, nous avons beaucoup apprécié Aldea Paronamica, près de la vallée de Paul. Tenu par un couple de français. Prix très raisonnable pour ce qui est proposé (piscine d’eau de source). La patronne conseille très bien sur les randonnées, forme des groupes pour que les taxis collectifs reviennent moins chers. Nous devions ne rester qu’une nuit et pour finir nous sommes restés trois. Ils ont un site et c’est souvent complet…
Dans un autre style, à Porto Novo, sur Santo Antao, un hôtel de charme sur la plage, tenu par un français marié à une capverdienne : Casa de France. C’est bien si vous avez une voiture car c’est isolé, donne directement sur la plage, très calme. On y mange bien.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions. En tout cas, je vous souhaite un beau voyage dans ce bel archipel très accueillant.
Bon week-end
Bonjour,
Est ce que le problème de pré-enregistrement sur le site EASE est résolu et ce en janvier 2023, ou alors il subsiste toujours, on saisie et rien abouti même la partie paiement ou inverse.
Ne répondent que ceux qui l’on fait récemment SVP (dans les 2 derniers mois (décembre 22 et janvier 23). merci de votre retour
je viens de faire l’inscription pour 2 amies à moi qui viennent me rendre visite et j’ai payé avec une carte visa suisse si jamais. Cela a marché du premier coup.
Marie