Transport bateau Cap Vert

Forum Cap-Vert

Merci pour vos réponses.
Nous sommes à praia et nous n’avons pas eu de places sur le bateau pour maio aujourd’hui. Je suis inquiète parce que je n’arrive pas non plus à réserver un bateau pour Sandra antao le 17 juillet pour revenir le 24 à Mindelo. Nous reprenons le vol pour la France le jeudi 25 juillet.
Je croyais qu’il y avait une traversée tous les j

Tous les jours c’est entre Mindelo et Santo Antao. Pas besoin de reserver.

oui il y a des traversées plusieurs fois par jour entre sao vicente et Santo Antao. Par contre, pas depuis Praia.

bonjour
je suis allée sur le site cv interhilas pour voir les jours des bateaux pour
Praia - Maio- Fogo
je vois affiché que jusqu’au mois de septembre, est ce moi qui ai un problème ou bien les bateaux sont affichés de mois en mois , c’est pour février pour essayer de programmer un circuit sur 5 semaines.
merci de vos réponses

Non, pas programmé plus d’un mois a l’avance.

Merci

Je viens de voir sur voyage forum.
Bien compliquée pour prévoir les étapes surtout que nous sommes 6…,
Certains sont pour le bateau sauf Siantiago Sao Vicente en avion, et d autres pour le bateau en sachant que c est pour février avec le vent, les roulis, les annulations me font un peu peur.

Bonne journée

BOnjour
En effet, les horaires de ferry sortent seulement un mois à l’avance, voire même dans un dlai plus court parfois; et souvent sujet à modification. Pour cela il faut donc être flexibles.
Oui en hiver la mer est plus agitée et du coup moins marrant et aussi souvent annulé ou retardé.
Je ne sais aps combien de temps vous avez au Cap Vert en tout, mais un conseil: ne cherchez pas à faire trop d’iles si le temps est restreint. Par exemple, pour 2 semaines, je pense que 2-3 iles max c’est bien.

Nous partons 5 semaines,
Si je comprends bien et de ce que j ai lu, février est le plus froid et le plus venteux.
Statiquement, il faut mieux prendre l avion que le bateau ?
Bonne journée

perso je dirais que oui. Mais février il y a aussi parfois la Bruma Seca (brouillard de poussière de sable du Sahara) qui empêche la visibilité… donc compliqué pour les avions aussi!! hahaha!!! Avec la météo, personne ne commande et on doit rester humble et flexible! ;O)
Néanmoins je pense que l’avion reste la meilleure option.

Sujets suggérés

Services voyage