Bonjour,
nous revenons d’une semaine en famille de l’île de sal. Je tiens à faire un poste parce qu’avant de partir j’ai fait beaucoup de recherche cap vert donc je tiens à mettre des réponses concernant certains sujets .
la baie des requins , bay sharks : que vous preniez ou pas les chaussures d’eau . Finalement il vous faudra payer « le guide » pour les explications et l’apatage … 3€/personne
Les saline : L’entrée est payante, 5€/personne. La douche, j’avais déjà vu sur le site optionnel mais très très fortement conseillé à un euro en supp dedans . Je trouve que les salines ont une forte odeur. À mon avis trop de gens font pipi dedans…
Sur la question quoi ramener comme cadeau , moi j’avais pris des petits coloriages collier vernis carte Pokémon et des petits pop it. J’en retiens que les enfants adorent les pop it et forcément, j’en avais pas pris assez … et Non je n’ai pas fait de distribution lambda. Je donnais souvent à la maman, Aux enfants qui suivaient les parents qui travaillait …
Je n’avais pas pris la sortie avec l’hôtel pour faire le tour de l’île car nous étions six et trop coûteux. Nous avions pris un Cap-Verdiens qui nous proposait 25 € par personne en 4x4 et qui nous a amené partout en une petite journée . En revanche je ne recommande pas, le repas proposé que nous avons exité.
Il y a bien visa / TSA à payer en avance de 30 € mais vous pouvez le faire sur place.
Vous pouvez également prendre des friandises
, il y a énormément de chiens errants, très maigre… ils ont pour habitude d’adopter des chiens petits et une fois Grand, comme ça prend trop de place, et que c’est trop coûteux, il les laisse dehors…
Un minima de deux heures est également recommandé d’avance pour aller à l’aéroport pour repartir
Je confirme qu’il y a une gueguerre entre les Cap-Verdiens et les Sénégalais
J’ai vu que la crème solaire était vendue dans les 30 € en pharmacie. Je recommande vivement de ne pas oublier la vôtre avant de partir.
Le marché municipal était à moitié fermé. Après c’est l’hiver chez eux mais bon quand même… mais Il y a au premier étage, un monsieur qui peint vraiment lui même , il a fait plusieurs fresques sur l’ile. Je regrette qu’il n’ait pas eu de tableau plus petit pour emporter ce jr là .
Je recommande une petite boutique a santa Maria à côté de l’école. Un monsieur qui s’appelle Fifi pas l’école coller a l’église, la deuxième école un petit peu plus loin a droite avant la maison du maire. Ce monsieur a une très belle mentalité ils ne vont pas à 1 euro mais 1,50 € pour exemple il n’est pas forceur, allez-vous faire plaisir chez Lui . (Attention il connaît tt les départements français et aime les deviner)
Une dame fais des glace rouler, sur la plage , apres le ponton , sinon glace traditionnel vous avez giramondo et les smoothie aller chez papaya .