Vols inter îles au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour
destination cap vert en aout 2023. Nous sommes 5 et souhaiterions nous rendre de santiago à Sao Vicente; en avion certainement car nous ne passons que 15 jours au cap vert. Apparemment seul bestfly cabo verde assure ces liaisons… pensez vous que je doive réserver mon vol des maintenant? (plus de vols en été?)
en vous remerciant pour toute information

Bonjour,
Je pense en effet qu’il faut absolument réserver vos billets le plus tôt possibles. Pas plus de vols en été (il y a 1 ou 2 avions pour faire toutes les navettes de toutes façons). Et surtout, en plus des touristes, il y a beaucoup de capverdiens de l’étranger qui reviennent au pays en vacances et les avions sont souvent vite complets!!! surtout si vous êtes 5, c’est moins facile de trouver une place dispo que pour une personne seule. Je connais des gens qui sont restés “coincés” sur une île en cette saison, faut de ne pas avoir pris les billets à temps.
Donc le plus tôt le mieux.
Marie

Bonjour. Nous sommes 4 dont 2 enfants et nous cherchons à réserver nos billets pour sao Vicente- Fogo mi juillet… Impossible… on indique tous les champs. Et en validant, ça indique que ça recherche… puis message d’erreur… ça fait 1 semaine qu’on galère. On ne sait vraiment plus quoi faire… On leur écrit, mais réponde à coté…
Avez vous réussi à réserver? Savez vous ce qu’on peut faire? Merci bcp pour votre aide

Bonjour,
Oui, nous avons déjà indiqué plusieurs fois qu’il y a parfois des soucis sur leur site, en particulier avec les cartes étrangères. Vous pouvez passer par des agences de voyage locale. J’ai plusieurs fois conseillé (avec de bons retours) l’agence Praia Tur sur Santiago. Apparement ils sont rapides et efficaces

J’espère que cela pourra vous être utile.
Marie

Bonjour,

En effet Impossible d’acheter un vol sur le site bestfly. Nous avons contacté Praia tur avant votre réponse. Ils sont réactifs. Les prix sont différents avec les taxes appliquées. On a déjà beaucoup voyagé et c’est la 1ere fois qu’on galère autant pour acheter des billets d’avion.

Merci

super!!! Ravie que vous ayez trouvé une solution!
oui en effet, toujours compliqué les transferts inter-îles! le Cap Vert se mérite!! hahahah

oui, prenez bien les vols en avance. … Attention, pas de vols le dimanche.
nb: pour éviter de faire 2X l vol inter-iles (perte de temps, attente à l’aéroport etc) , si possible prévoyez un retour qui part directement de Sao Vincente.
nb: pour les ferry inter-iles (par exemple Mindelo → Santo Antao, réservation sur place, la veille, sans pb)

Bonjour,
nous avons prévu un voyage en février 2024, nous avons vu que nous devrions prendre l’avion parfois en inter-îles pour ne pas perdre trop de temps
avons-nous droit des bagages soutes dans ses petits avions ? et sinon savez-vous le poids ?
Merci pour votre retour

Oui, il y a des soutes dans les avions, et comme pour beaucoup de compagnie, tout dépend de la gamme du billet choisi.
Il faut regarder sur le site de bestfly cabo verde pour voir ce à quoi chaque type de billet vous donne droit.

je vais profiter de ce forum car j’ai essayé de vous envoyer un message sur forum voyage qui n’accepte plus de nouveaux messages.
Nous essayons en vain de prendre nos billets d’avion inter îles surtout entre SAL et Sao vicente juste fin de la semaine du carnaval et bien sur nous avons vu dans les forums que prendre l’avion sur internet n’était pas possible à moins de passer par une agence.
pourriez-vous nous donner quelques pistes ? merci d’avance

C’est possible par internet. Je l’ai déjà fait. Mais j’ai l’impression que ça peut coincer parfois quand c’est trop à l’avance et que les vols ne sont pas complétement fixés.

Je vous souhaite bien du courage avec cette compagnie…

enfin nous y sommes arrivés, nous avons pu prendre nos deux vols, Santiago / Boa Vista et Sal / Sao Vicente

Le plus dur ne fait que commencer…

Fait réservations en novembre 2023
Le site BESTFLY accepte les CB française (pour ma part), facile de réserver en ce moment, et accusé de réception rapide, avec envoi des billets électroniques par mail.

oui bon ben les grèves cela arrive partout où les travailleurs ont encore droit de réclamation! La France en premier! ;O)

Bien entend vous avez raison mais entre les retards et les annulations fréquentes ce n’est pas génial, il y a peu de temps l’avion s’est retrouvé cloué au sol, un problème de train d’atterissage. Un autre jour le 2eme avion de Best Fly a fait 3 tentatives de decollage avant de revenir, autre problème technique. Je regrette le temps de Binter…

bonjour,
tout de suite les billets électroniques ? merci

Sujets suggérés

Services voyage