J’ai lu déjà plusieurs avis sur les parcours mais l’envie de visiter les iles les plus emblématiques du Cap Vert me chatouille et des avis éclairés sont les bienvenus pour faire des choix (sacrifices …) .
Nous partons à 4 dont un enfant de 7 ans pour 18 jours fin juin avec une arrivée et un départ de Praia (vol moitié moins cher que pour les autres aéroports).
Mon premier itinéraire de voyage passe par :
1 jour à Praia
2 jours sur Fogo (Le volcan !!)
3 jours sur Boa Vista (Les tortues !!! … et la plage)
5 jours sur Santo Antao
Le reste des jours seraient pour les transferts avions ou bateaux entre les iles.
J’ai du mal à sacrifier Fogo …
Je suis donc ouvert aux avis et conseils
C’est notre premier “grand” voyage
Merci d’avance !
tina-lyon2
Bonjour, Santo Antao est superbe ! par contre, il faudra bien sélectionner les randos: certaines peuvent être un peu longues pour un enfant de 7 ans (15 à 20km). Si la descente de la Ribeira do Paul est facile, le sentier côtier Nord sera peut-être trop long (sans possibilité de couper). D’autant que les montées côté Ponta do Sol sont raides .
1 « J'aime »
ptitortue3
Bonjour,
Il y a des randos et balades pour tous niveaux sur santo antao. A bien choisir en effet.
En revanche , vu la complexité et le prix des vols inter-îles, je pense vraiment que vouloir faire 5 iles (Santiago-Fogo-BV-Santo Antao et Sao Vicente il faut aussi forcément passer par sao vicente pour aller à Santo Antao) en 18 jours c’est mission impossible et ce sera une vraie course…donc pas genial avec des enfants. Et compter 7 jours de vacances pour faire des transferts c’est un peu dommage je trouve.
le mieux pour vous en rendre compte c’est d’aller faire votre simulation de vols sur le site de Best fly cabo verde. Vous verrez vite que c’est compliqué voire impossible!
de plus 2 jours à Fogo c’est vraiment très peu. Il faut le temps d’arriver, selon l’heure de l’avion on peut (ou pas) monter directement à Cha das Caldeiras. inon il faut monter le lendemain matin, et il faut au moins y dormir une nuit, sinon 2 pour s’imprégner de cette ambiance magique, puis en redescendre et reprendre l’avion. D’autant que Fogo ne se limite pas au seul volcan. Ce serait réduire son potentiel même si c’est son atout majeur.
Donc je pense qu’il va falloir faire des choix…et revenir une autre fois!! ;O)))
Marie
1 « J'aime »
ptitortue4
Perso j’éliminerai Boa Vista, la plus compliquée d’accès parmi celles que vous mentionnez, et puis vous pouvez faire de la plage à Santiago, ou Sao Vicente, même à Tarrafal de Monte Trigo sur Santo Antao: et voir des tortues ailleurs (Sao pedro sur Sao Vicente par exemple).
Marie
1 « J'aime »
enividul835
Bonjour
je conserverai Fogo si j’étais vous.
J’en reviens et c’est à voir. Après si vous ne faites pas l’ascension du volcan c’est dommage.
Mon itinéraire sur
1 « J'aime »
tftp-sn6
Assez d’accord avec Ptitortue, Boa Vista c’est compliqué .
Une piste comme une autre : Rallongez d’un jour Fogo (insacrifiable !!) pour dormir dans la caldeira et monter sur le volcan (il y a un petit sommet qui peut être fait par les enfants et ou vous pouvez vous retrouver si les adultes font le grand pic). Ensuite pour aller a Antao vous pouvez faire un arrêt à Sal qui présente aussi des plages et plein de tortues et de la repartir sur Vincente et donc antao.
Ca fait un trajet France - Praia - Fogo - Praia - Sal - Vicente - Antao - Vicente - Praia - France (ou sens inverse)