Nous aimerions partir à 2 fin octobre / début novembre découvrir le Cap-Vert.
L’idée est de découvrir (plage, culture, rando) et se reposer donc pas forcément courir entre les iles.
Quelles îles / quel itinéraire me conseilleriez-vous pour découvrir deux îles (une semaine / île) ?
Y-a-t-il des incontournables ? Des super hôtels ou logements ?
Merci pour votre aide
ptitortue2
bonjour
2 semaines, 2 iles alors je vous conseille Sao Vicente (3-4 jours) et Santo Antao (le reste du temps)! Il y a de quoi tout faire: plage, repos, snorkeling, rando, culture, visite, nature…
A mon avis Santo Antao, “c’est” l’incontournable au Cap Vert.
A dispo si besoin d’infos
tftp-sn3
En fait chaque ile à son petit truc, mais on peut faire des paires sans soucis :
Vicente + Antao : Autenticité : Randonnée (Antao), Culture (Vicente)
Sal + Boa Vista : Farniente : Gros Resort, Tortues , Plages immenses (et Sport nautique en janvier c’est la mecque du KiteSurf et Windsurf)
Fogo + Bravo : Iles Sauvages , Randonnée, Dépaysement (volcan de Fogo), auquel vous pouvez rajouter Santiago l’ile Capitale où vous serez obligé de passer.
Bon séjour.
fbarthelemy184
Bonjour. Je vais randonner sur l’ile de Santo Antao une douzaine de jours. Je suis un randonneur expérimenté et j’ai quelques questions auxquelles vous saurez peut-être répondre…
J’ai prévu de débuter ma randonnée à Cha de Morte (nuit chez Nelson et Suzeth et randonnée sur la Bordeira de Norte) puis de poursuivre les deux jours suivants par la 303/305 et 215/216 avant de rejoindre le troisième jour Cruzinha da Garça. Il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de logements dans cette zone mais si vous connaissez des personnes (ça peut être une simple chambre chez une personne sympathique) sur cette partie et leurs coordonnées pour la contacter, ça m’intéresse. Je me demande également s’il faut que je réserve un logement à Porto Novo la veille au soir de mon retour en bateau à Mindelo (je préférerai rester vers Paul et prendre un Aluguer tôt le matin) mais comment faire pour être sûr d’avoir une place dans le bateau du lendemain ? Merci d’avance pour vos conseils.
willemspie5
Des aluguers viennent de Paul et d’un peu partout sur l’île pour le départ du ferry le matin. Pas besoin de dormir a Porto Novo. A ma connaissance les bateaux ne sont jamais pleins, sauf peut-être au Carnaval.
ptitortue6
…au Carnaval, à la fête de la Saint Antoine en Juin, à Pâques, à Noel et en ce moment avec tous les capverdiens de l’étranger qui étaient en vacances et qui rentrent… mais sinon en effet, il y a toujours moyen de trouver une place à la dernière minute sur le ferry SV-SA. Surtout qu’il y a 2 ferrys, un à 9h et un à 10h (idem l’apres-midi). Et celui de la compagnie CV Interilhas peut être réservé en ligne si ca rassure.
vmrvl857
Bonjour
Merci pour ces infos vous conseillez de loger dans un hôtel ou plutôt logements airbnb ? Je vois pas mal d’offres sur les hôtels avec pension, je n’ai jamais été habituée à ça. Je me demande si ça vaut le coup !
Bonne journée
ptitortue8
Bonjour
Ce qu’on appelle ici des pensions , ce sont des genres de petits hôtels souvent familiaux, et parfois ils font le repas du soir. Un peu comme des chambres d’hôtes en France. Mais c’est pas obligé… Sauf si vous êtes en montagne et qu’il n’y a pas d’autres options pour manger. C’est je pense la meilleure option au Cap Vert.