Nous avons un vol de Paris à Sal avec seulement un bagage cabine. Je pensais prendre mes bâtons pour Sao Antao et Fogo mais je lis que certaines compagnies refusent les bâtons en cabine.
Est-il possible de louer ou acheter à Sal ou Mindelo ?
MErci
ptitortue2
Bonjour,
Je dois dire que je n’en ai jamais Vu nul part! Et j’ai jamais non plus vu de vrai magasin de sports en fait. Peut être ça peut se trouver mais franchement je vois pas bien où. Sal ça m’etonnerait un peu vu que c’est pas le genre de tourisme qui se pratique là bas. Et Mindelo? Je vois pas. La plupart du matériel des guides : chaussures , sac à dos, bâtons, gourde etc… Leur sont apportés depuis l’étranger ou donné par des clients car ici c’est mission impossible.
Sur Santo Antao, Sandro, de la pension Chez Sandro, dans le Val de Paul vendait un peu de matos, mais cher du coup. Et en plus il n’est plus là et c’est qq’un d’autre qui a repris la gestion et je ne crois pas qu’il continue ça.
Le plus sûr c’est de demander à la compagnie directement si ils acceptent. Vous voyagez avec qui?
mary3
Avec la compagnie Transavia au départ de Paris. J’en ai déjà passé avec easyJet pour aller à Madère mais il parait qu’ils peuvent refuser
ptitortue4
Et si j’ai bien compris, comme tu arrives à Sal avec Transavia, il va te falloir prendre un vol inter-îles pour sao Vicente avec bestfly. Donc il faut aussi t’assurer que ça passe avec eux aussi pour les bâtons en cabine.
Il y a des bâtons de marche à vendre à Praia magasin de sport sur le plateau en face du quinta de musical. 40 € la paire en mars 23.
1 « J'aime »
ptitortue8
genial! C’est bon à savoir! Un peu loin pour ceux qui arrivent à Sao Vicente pour aller à santo antao, mais bon plan pour ceux qui arrivent à Praia pour faire Fogo. En même temps, en acheter sur place si on peut pas les ramener ensuite non plus? Enfin, tous les guides seraient ravis de se voir offrir une paire de bâtons quasi neuves, pour eux ou pour leurs clients parfois! ;O)
denis049
Bonsoir
Je viens de passer à mindelo, ils ont aussi des bâtons de marche chez se n’a sport, sur la praca nova., idem qu’à praia (2000 escudo/bâton).
Ça peut dépanner !
1 « J'aime »
ernestos10
Ce ne sont pas les compagnies qui interdisent les bâtons de randonnée mais tout simplement lors du contrôle de sécurité . Même démontés , la sécurité récupère vos bâtons … j’en ai fait la triste expérience lors d’un retour du chemin de Compostelle !!!
mary11
Bonjour,
Es-tu sûr d’avoir acheté des bâtons de rando à Mindelo sur Sao Vicente ? car le magasin que tu cites est sur Praia
Merci pour ta réponse
Mary
denis0412
Bonsoir,
Oui, il y a à Mindelo sur la praça nova, une annexe ou filiale, ou…du même magasin que celui qui est à praia sur le plateau, et début avril ils avaient des batons de marche à 2000 escudos pièce.
En espérant qu’ils en aient encore
Denis
mary13
Merci beaucoup pour ta réponse . Même à 4000esc la paire, c’est tjs moins cher que 90€ le bagage en soute
Mary