Cap-Vert : meilleurs vues et sensations de carnaval à Mindelo

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous aimerions assister aux manifestions carnavalesques de Mindelo en 2023. Nous savons que le grand cortège se fera le mardi 21/2. Quelles autres manifestations publiques (pas des parties privées) pourriez-vous nous recommander, et où pourrions-nous au mieux nous installer pour savourer de près le spectacle?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir,
Il y a plusieurs façons de faire. Soit prendre un hôtel avec un balcon donnant sur la rue principale, comme le Café Royal Mindelo. Mais ils sont souvent pris d’assaut sur les dates du carnaval. Et puis du coup on voit bien mais on dort peu sur plusieurs jours car très bruyant du coup. Ou alors prendre un logement un peu excentré pour pouvoir dormir un peu et se déplacer pour aller voir le carnaval. Depuis qq années il y a des gradins pour lesquels il faut acheter des places.
Quoi qu’il en soit ne tardez pas à réserver votre hébergement car c’est souvent très plein sur les dates du carnaval.

1 « J'aime »

Merci, Ptitortue, pour votre réponse.
Connaissez-vous le circuit complet que suit le cortège, pour que je puisse chercher des logements ou des appartements dans ces rues ?
Sinon, y a-t-il des “points stratégiques” où nous pourrions au mieux filmer le défilé ?
Merci d’avance.
Erik

Non je ne sais pas exactement le parcours. Mais les appart ou hotels dans ces rues là sont pris d’assaut, donc ne tardez pas. Ils sont bruyants mais pris d’assauts quand même! ;O)

Sujets suggérés

Services voyage