Cap Vert 8 jours fin mars

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous partons en couple au cap vert du 25 mars au 2 avril. Soit en avion jusqu’a Praia ou Sao Vincente.
Nous ne parlons pas Portuguais et un très mauvais anglais (… apprentissage en cours).
Nous aimerions en priorité aller sur Santo Antao pour quelques randonnées et pourquoi par d’autres iles si c’est jouable en bateau.
J’appréhende un peu les transports et de ne pouvoir communiquer pour les logements.
Connaissez vous des hôtes parlant français?

Quels sont vos meilleurs recommandation pour les déplacements et à quel tarifs?

Pour l’argent est il plus sur de retirer en amont une somme en France ou quel sont les moyens sur places?

Merci pour tout vos conseils.

Si vous n’avez qu’une semaine, volez directement sur Sao Vicente. Sao Vicente + Santo Antoa c’est suffisant pour une semaine.
La langue n’est pas un problème. D’ailleurs pas mal de locaux parlent Français sur Santo Antoa.
Retirez les CVE d’un DAB a votre arrivée là bas, ou possible aussi de changer des euros cash aux horaires d’ouverture des banques.

1 « J'aime »

Bonjour
Si votre objectif est Santo Antao et si vous n’avez qu’une semaine, alors surtout n’allez pas atterir à Praia! Vous perdriez du temps pour rien. Visez un vol directement vers Sao Vicente. Faire SV+SA en 1 semaine ce sera déjà bien.
effectivement pas mal de gens parlent francais et vous arriverez toujours à vous faire comprendre.
Pour l’argent: Les escudos ne sortent pas du Cap Vert. Donc pas possible de faire du change en amont. Vous pouvez venir avec des euros en poche et faire du change en banque, ou alors retirer au distributeur (attention aux frais selon votre banque, et limite de retrait à 20000 escudos/jour)
Marie

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils je vais regarder les vols pour Sao Vincente :wink:

Merci pour votre retour, me voila rassurée pour la langue :wink:

Sujets suggérés

Services voyage