Itinéraires inter iles sous le vent (Arrivée et départ Praïa)

Forum Cap-Vert

Bonjour, je voyage cet été en famille (2 adultes et 1 ado (16 ans)). Notre séjour est prévu du 2 au 24 aout 2024 (soit 22 jours). Arrivée et départ de Praïa. Quel est l’ordre idéal pour effectuer les visites des iles sous le vent (Santiago, Fogo, Brava et Maïo) ? Sachant que je n’ai pas encore les jours des traversées en ferry (le site CV INTERILHAS n’a pas les dates estivales), je suis dans l’attente de vos expériences et de vos propositions. Mes locations d’hébergement seront effectuées en fonction de vos retours. Merci d’avance. Cordialement

Bonsoir
En effet les liaisons ferrys et avions ne seront données que qq mois ou même semaines avant.
L’ordre pour faire les îles? De façon générale, vu les aleas de transferts inter îles, je recommande d’aller d’abord au plus vite vers les îles les plus éloignées ou difficiles d’accès, pour ensuite revenir vers l’île d’où vous aurez votre.voo retour avec de la marge. Donc Santiago en dernier en y revenant avec un peu de marge. Donc vous pouvez commencer par Bravo et Fogo, puis Maio pour la plage, et Santiago pour finir .

Merci pour cette réponse pertinente. Je finalise le trajet global et les dates en fonction des travservées des ferries.

Bonjour ptitortue,
nous devons nous rendre au cap vert fin avril début mai 2024, les horaires d’avion affichés sur bestfly sont actuellement ceux d’hiver et donnés jusqu’au 31 mars. Est ce que vous savez quand la compagnie affiche les horaires d’été, de manière à pouvoir réserver les vols intérieurs ? J’ai malheureusement l’impression que ce sera au dernier moment…

Bestfly n’avait que 2 avions, il semble qu’ils opèrent actuellement avec un seul avion. Avant hier, il a eu une avarie … tous les vols ont été annulés.

les vols sont dispo environ 2-3 mois à l’avance

Et je suis allée voir sur le site de bestfly. il est noté qu’ils ont du retard dans l’annonce des horaires d’été à cause de travaux prévus dans les aéroports de Paris et Sal. Donc ils doivent tout re organiser les vols en fonction.

Bonjour, Merci pour ces précieuses informations. Nous restons vigilants concernant la parution de ces horaires d’été . Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage