Bonjour,
A lire avec en fond musical : Cesária Evora
L’idée de partir à l’aventure au Cap vert est tout frais dans mon esprit et le temps qui m’est imparti pour préparer mon séjour est assez court.
En effet, j’ai longtps hésité sur les îles à visiter. Je voulais éviter les îles mentionnées comme touristiques (Sal notamment)
Ainsi, je voulais partager mon itinéraire en amont pour que les plus avisés puissent m’aiguiller ou meme me conseiller.
En effet, pour 10 îles, j’ai trouvé que les guides étaient un peu pauvres en information, sur le Cap Vert.
Déjà, au vu de mes nombreux mouvements, je pensais partir en backpack.
J’ai lu beaucoup de commentaires sur les hôtels et j’ai cru comprendre qu’un grand nombre avait un niveau de propreté un peu négligé. Let’s see
Voici mon planning :
19 janv. → J’atterris sur l’île de Sao vicente et me rendrais à Mindelo directement, pour 2 jours.
J’ai compris qu’il y’avait des Aluguers qui rejoignaient l’aéroport à Mindelo.
21 janv. → direction le matin, ferry de 9h, pour Sao Antao pour 2 jours.
Jour 1 Découverte de la Ribeira grand et Paul.
Jour 2 (24) Randonnée - quelques conseils ? Des trajets de 6/7h max voire moins
23 janv. → , en fonction du feeling avec l’île soit retour le matin ou fin d’aprem en ferry vers Mindelo.
Mindelo et alentours (Baia das Gatas) quelques jours pour un peu de farniente si la météo me l’autorise. C’est quand même les vacances
25 janv. → Direction en fin d’après midi vers l’aéroport Priaia. ( je croise les doigts pour que la compagnie aérienne locale , qui ne semble pas très fiable m’amène à bon port).
Arrivé, direction dans la foulée pour Tarrafal (en aluguers) pour un peu de Farniente encore.
- Visite des alentours.
27-29 janv. → direction Praia pour 2 jours avant retour vers Lisbonne puis Paris.
Est ce que 2 jours à Praia est suffisant ?
Le site de l’ambassade et quelques commentaires liés à la situation de certains hôtels, mentionnent le fait que Praia est moyennement secure.
Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Questions :
- existent ils des cartes sim pour un séjour court. Et si oui, combien faut il prévoir ?
- est il facile de trouver un distributeur de billets ?
- est ce que les Aluguers sont fiables ?
Tous conseils (endroit à visiter, restaurants, idée de randonnée…) dans les villes mentionnées dans mon itinéraire sont les bienvenus.
Au sujet des hôtels je pense avoir bien bouclé les réservations.
1000 mercis, pour votre contribution