Praia - Maio -Fogo

Forum Cap-Vert

Bonjour
Nous sommes mes amies à peu près 17 jours sur ses 3 îles,
J ai lu sur plusieurs blogs que les voyageurs faisaient 2 à 3 jours sur Praia, ensuite Maio, puis quelques jours Praia puis vol pour fogo et ensuite Fogo Vicente.
Mes amies veulent faire Praia 8 jours puis Maio et ensuite Fogo,
Quelle est la raison si il y en a une pour la quelle
Les voyageurs choisissent Praia, Maio, Praia, Fogo.
Merci de vos réponses

En étudiant les vols et les bateaux, je pense que rester à praia c est au cas où les bateaux sont annulés : que l on ne perde pas nos vols.

Bonjour, cela vient des lignes de bateaux.
Les bateaux ne font pas des circuits en passant d’une ile à l’autre, ils desservent une ou deux iles et reviennent.
La ligne de Maio ne fait que Maio est revient, donc généralement les gens vont passer la journée/ une nuit et reviennent sur Praia.
La ligne de Fogo, fait Fogo puis Brava et revient le lendemain.

Cela dépend bcp des jours des vols ou ferry. Il n’y en a pas tous les jours pour Maio donc il faut caler ca dans le voyage. Mais faire une excursion à la journée c’est dommage. Il y a moyen d’y rester 2-3 jours.
A mon avis il vaut mieux faire les iles les plus éloignées en premier Maio et Fogo, pour ensuite revenir terminer par Santiago d’où repart le vol international, comme cela vous avez un peu de marge en cas de pépins et être plus sûre de choper le vol retour.

En fait 8 nuits Praia
5 nuits Maio
5 nuits Fogo
10 nuits Sao Antaos
7 nuits Sao Vicente au moment du carnaval

Nous avons tenu compte des bateaux et avion au jour d aujourd’hui qui au mois de février peuvent être différents.
Je rejoins mes amies à partir de Sao Vicente.
A+

Sujets suggérés

Services voyage