Bonjour,
Nous allons passer 11 jours au Cap-Vert (arrivée à Praia sur l’île de Santiago) à Pâques avec 3 enfants - dont deux ados à forte inertie.
Nous pensions aller quelques jours sur l’île de Fogo et quelques jours sur Maio mais les simulations de vol que je fais aboutissent à des tarifs exorbitants et après avoir parcouru les forums, j’ai l’impression que le bateau est déconseillé aux gens qui ont le mal de mer (ce qui est la cas de deux enfants ).
Bref, quelques questions pour ceux qui connaissent ces trois îles :
1- pensez-vous qu’on puisse carrément rester 11 jours sur Santiago et y trouver des activités suffisantes pour occuper tout le monde ?
2- si non, nous conseillez-vous plutôt Maio ou Fogo (pour éviter les transports, compliqués)
MERCI !!!
Bonjour,
Cela dépend principalement de vos activités.
Fogo est une île volcan et a surtout un intérêt pour les randonneurs.
Maio est plutôt une île plage …
Pour ma part, je préfère Sao Vicente + Santo Antao (île montagneuse avec des paysages magnifiques)
Je ne connais Santiago que comme escale pour aller à Fogo, mais il y a aussi des paysages variés, montagne, plages et petits villages de pêcheurs.
Je pense que vous pouvez y trouver votre bonheur.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Michèle.
Fogo et Maio cela me paraît en effet beaucoup. Le transport vers Maio est limité. Fogo, cela vaut le coup pour le volcan a moins que vous ayez déjà visité d’autres volcans semblables, Sao Felipe est une ville agréable aussi.
Qu’appelez vous prix exhorbitant pour les avions? parce qu’il y a parfois des bug entre escudos et euros sur le site! donc les billets sont apr exemple autour des 10000 escudos (environ 100 euros).
Perso, je trouve que 11 jours sur Santiago ce serait un peu “gâché” vu la diversité enter les îles. Donc je viserai aussi Fogo, car vous pourrez deja faire de la plage sur Santiago. Donc ca vaut el coup d’aller passer au moins 3 jours sur Fogo pour changer. Sinon oui, Sao Vicente+ Santo Antao c’est magique!
Bonjour,
11 jours sur Santiago me paraît long, pour moi Fogo est juste incontournable,le volcan est à voir,il faut dormir dans la caldeira et faire l’ascension, c’est un moment hors du temps ! Même si vous avez avez déjà vu des volcans,j’en ai fait déjà pas mal, celui-ci est vraiment très sympa ! Nous avons pris le bateau, j’ai le mal de mer et avec les cachets cela a été même si cela secoue beaucoup !
Merci à tous pour vos conseils. Je pense en effet qu’il y a un bug sur le site de la compagnie aérienne ! Du coup, on va opter pour Fogo en avion plutôt qu’en bateau. Une semaine Santiago et 3-4 jours Fogo. Bonnes fêtes et encore merci.
Il est possible de prendre des billets d’avion avec des agences locales, type Praia Tur que j’ai déjà conseillé et pour laquelle j’ai eu de bons retours. Facile et efficace.