Après de nombreuses lectures sur les différents forums, à mon tour de poser plusieurs questions ^^
Nous partons du 29/06/23 au 21/07/23 en famille.
Ce sera le premier gros voyage avec nos 2 enfants (qui auront 5 et 10 ans).
Nous avons toujours voyagé en mode sac à dos plus jeune.
Nous atterrissons à Praia et repartons de Praia.
L’idée était de faire 3 îles : Santiago, Maio et BoaVista (jouable non ?)
Une des questions que l’on se pose, c’est les liaisons entre les îles.
Ferry et avion c’est noté…mais comment s’organiser niveau hébergements à l’avance en étant dépendant du ferry ou avion ?
Est-ce selon vous possible de réserver un peu au dernier moment sur place ?
Est-ce que les liaisons indiquées sur le site CV InterIlhas sont identiques tout au long de l’année ?
Voilà pour commencer.
Une fois de plus merci à tous les routards !
ptitortue2
Bonjour,
Je pense qu’en 3 semaines vous pouvez faire les 3 iles mentionnées.
Non, les liaisons varient au cours de l’année, mais les hébergements sont aussi habitués à ces changements et sont assez flexibles. Il y a pas mal d’hébergement qu’on peut réserver sur booking, et dans ce cas prenez en compte le critère: annulation/modification possible jusque le plus tard possible.
antares693
Merci pour cette réponse rapide ^^
Nous avions en effet pensé à cela, à bien vérifier les conditions d’annulations des hébergements.
Pour les réservations (Ferry et/ou avions) après de nombreuses lectures, il semble que le plus simple soit de le faire via une agence locale quelques jours avant nos transitions ?
Pas de liaison si j’ai bien lu entre Maio et BoaVista ?
ptitortue4
non en effet, pas de liaisons directes entre Boa Vista et Maio, ni en ferry, ni en avion. ll faudra probablement toujours passer par Praia à un moment ou un autre.
pepereski5
Avez-vous compris que Maio est un désert de sable sur un soc de roc solide? Un village principal, quelques villas européennes. Le Paradis pour ne rien faire sauf arpenter de superbes et interminables plages désertes !!!
Sauf pour le poisson frais du matin, les provisions sont peu variées. L’horaire du traversier depuis Praia n’est pas fiable. La liaison aérienne est correcte. Pensez aux activités des enfants… On peut trouver de l’hébergement sur Airbnb.
Santiago a un axe principal, de Praia à Tarafal, le long de la crête centrale. En dix jours, vous en aurez fait le tour.
Son centre historique à Praia est petit mais agréable.
Pour un certain aperçu de ces deux iles, allez voir mon article à Le Cabo-Verde – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)