Voyage au Cap Vert seul

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous.
Je me permets de présenter.Vincent.J’ai commencé à voyager en solo l’an dernier.Une envie de découvrir le monde un peu à ma façon, en rencontrant des locaux.

Pour l’instant je ne suis allé que en belgique,en irlande et aux pays-bas tout seul mais j’ai envie de découvrir pas mal de choses.

Aujourd’hui je me permets de faire appel à vous chers voyageurs.Le cap cert m’interesserait particulièrement de part son mélange de cultures.Je prevois de voyager seul vers fin Avril début mai.

J’aimerai s’avoir s’il est facile de sympathiser avec des locaux, passer de bons moments avec.

Bonne journée à tous

Aucun souci pour créer du lien au Cap Vert…bien sûr il peut y avoir la barrière de la langue. Ils parlent le kriol capverdien et le portugais, certains un peu de français ou d’anglais, mais bon. Quand on cherche vraiment à entrer en communication avec qq’un on trouve toujours une facon de se faire comprendre!! ;O)

Bonjour et merci pour votre retour!
Je n’ai pas pu être très présent sur le forum ces derniers jours.

C’est sûr qu’il y a toujours une question de barrière de la langue.Vous avez l’air de bien connaître le cap vert. Je risque certainement d’atterrir à praia (billets moins chers depuis toulouse).Est-ce que vous les jours de départ en ferry fers sao vicente? Je cherche à y aller pour
le carnaval en février mais sur le
site de cvinterilhas j’ai du mal à trouver l’information.

Bonne journée,

Non bien sûr les ferrys c’est plutôt un par semaine. Et pour le carnaval, les vols et le ferry seront tous pleins.

Merci pour tes informations :pray:.

Petite question qui n’a rien à voir.Il est indiqué sur le site gouvernemental du cap verdien des tests de température. Est-ce quw vous savez si c’est pour tout le monde, vacciné ou non vacciné?

Si vous ne comptez pas rester à Santiago, ça vaut pas forcément le coup d’y atterrir. Parfois le fait que ce soit moins cher se compense ensuite par.les vols internes. en ferry ca va être compliqué et comme l’indiquait willemspie ça risque d’être complet à cette période. Vous avez meilleur temps.d’aller en vol international directement vers Sao Vicente si c’est au final là que vous voulez allé.
Il n’y a plus pour le.moment de restrictions liées au covid, ni test, ni pass demandés, ni test de temperature.

Merci pour ton retour ptitortue.

Effectivement alors honnêtement j’avais ciblé plutôt sao vicente qui tout simplement correspond plus à mes attentes de voyage sur le plan culturel.

Je me permets de te poser la question de savoir si tu y es actuellement.Je vois de le site de france diplomatie qui est très critique sur la sécurité, même de jour…

Est-ce une exagération?

Bonjour,
non moi j’habite sur Santo Antao…certes plus calme et paisible que sao vicente et Mindelo. Bien sûr Mindelo est une grande ville donc plus propice à l’insécurité, comme toute grande ville à travers le monde, même en France. Alors bien sûr, il faut éviter d’exhiber ses richesses, éviter les endroits isolés et peu fréquentés, ne pas trop s’attarder de nuit dans les recoins, et rester vigilant, mais sinon je pense qu’on peut tout à fait circuler à Mindelo en étant serein. Le site de la diplomatie est très alarmant sur à peu près tous les pays. :o)

Sujets suggérés

Services voyage