Bonjour,
Je compte venir passer 2 semaines au Cap vert, seul.
L’idée étant de visiter, de marcher et de finir par se reposer.
Mais difficile de savoir sur quelle île aller, comment circuler entre les îles,…
Je trouve des billets pas cher au depart de Paris pour Sal, Praia, ou Boa vista…
Pouvez-vous me dire où il vaut mieux arriver? Et quelles iles faire et comment?
Merci
Bonjour
Mon premier et gros conseil c’est surtout de ne pas vouloir faire trop d’ile .
deuxièeme conseil: si vous ne comptez pas rester plus que cela sur ces îles, alors je vous deconseille vraiment de vous laisser tenter par les billets pas chers pour Sal, Santiago ou Boa Vista. Une fois que vous aurez rajouté le vol inter-îles et le temps et energie perdu, ca sera plus si interessant.
de plus, les transferts inter-îles sont compliqué déjà en temps normal mais une vraie galère actuellement.
Par exemple vous pourriez faire So Vicente (plage/visite) et Santo Antao (nature/rando) et du coup dans ce cas atterrir directement à Sao Vicente.
Sinon visez Praia (Santiago) et faites Fogo et/ou Maio.
Marie
Top!
Merci beaucoup pour les conseils
Suivez les bons conseils de ptitortue, je viens juste de revenir du Cap Vert, et question transport c’est une “cata” en ce moment (mais c’est souvent le cas dans ce pays peu armé pour les déplacements inter-îles ou de manière insuffisante et peu fiable). En ce moment la compagnie locale aérienne Bestfly (vols intérieurs inter-îles) a supprimé et annulé le jour même des vols et cela risque de durer sur leurs dires au moins jusqu’à mai 2024, j’en ai fait les frais avec un Praia/Maio A/R le jour même et sans solution de rechange (un passage bateau qui n’a pas les mêmes jours et durée et de toute façon plein avec un délai aléatoire de 15 jours pour avoir 2 places et encore avec un retour et pas d’aller, sachant que les bateaux sont annulé s souvent aussi (problème mécanique ou alors mer difficile). Attention au risque de se trouver bloquer sur une île secondaire’ sans moyen de revenir à temps. Comme vous pouvez le voir se déplacer vraiment difficile. Peut être pour vous sur les îles du Sud, un Paris/Praia A/R et 3 îles sur votre séjour, Santiago, Fogo, Maio si vous avez de la chance avec vos transports “locaux” ou sinon privilégiez les îles du nord seulement plutôt axées sur la randonnée et nature et très différente. Bonne quête et réflexion.