Bonjour , nous nous rendons à Praia en novembre et comptons aller sur Fogo deux jours en féries , est il possible d’y embarquer un véhicule . Le site de féries ne répond pas actuellement
Bonjour,
Oui, il y a deux compagnies de ferry qui font le trajet (à ma connaissance).
- cvinterilhas ligne 4 thttps://www.cvinterilhas.cv/routesschedules , toujours plein de fourgonnettes chargées à ras bords dedans
- Polar dont je ne trouve pas les coordonnées, et qui transporte plutôt des poids lourds.
Aprés les traversées durent entre 4H et 6H donc tenez compte dans votre planning que cela bouffe quasiment la journée (surtout qu’il ne partent/arrivent) jamais à l’heure.
Bon séjour
Hello,
Un test du 4 au 8 septembre avec CV InterIlhas dit que oui. Après, faudra voir les horaires en novembre et peut-être y rester plus que 2 jours, à voir…
Merci pour l’info. Nous verrons donc sur place
Merci pour l’info . 2 jours pour faire FOGO en voiture c’est juste ?
L’interet de Fogo c’est de monter sur le volcan… plutot à pied en général.
Et en voiture vous rajouter un tour de l’ile + un peu de tourisme à Sao Felipe donc oui je rejoins @paranoia 2jours (hors ferry) c’est juste, 3 c’est mieux.
Egalement le besoin de prendre un véhicule est discutable, vous pouvez aussi bien prendre un voiture sur place avec guide, il faut comparer avec le cout location+bateau je ne suis pas convaincu que vous y soyez perdant, à voir.
Et d’ailleurs n’oubliez pas que les routes du cap-vert et en particulier Fogo sont très étroites, sinueuses et avec de fortes pente, soyez en bien conscient avant de conduire par vous même.
Nous avons 70 ans et faire la grimpette du cône ne sera pas possible , nos jambes et cœurs ne sont plus les même qu’avant !
Ah je comprend.
Si jamais le petit cône est facile et permet d’apprécier le dernier cratère de 2014, petite ballade d’1h30 avec pente progressive. En tout cas il faut absolument monter à la caldeira (en voiture donc) c’est lunaire là-haut, tout au bout la foret d’eucalyptus donne un peu de verdure et vous repartirez avec des poumons tout neufs !
Bon séjour.
merci , très sympa de votre part
Super, j’ai fait aussi.
Le secteur de la caldera Colorada à Lanzarote est effectivement trés impressionnante.
Alors vous nous direz, les deux sont différents, Lanzarote est une grosse ile plateau avec plein de petits volcans quand Fogo est une ile minuscule avec un énorme volcan qui monte quasiment à 3.000m d’altitude. L’ambiance est différente, vous nous donnerez vos impressions.
Si jamais pour bien manger dans la caldeira je vous recommande cette adresse : Google Maps
Passez un bon séjour.