Santo Antao avec de jeunes enfants

Forum Cap-Vert

Bonjour

En février nous partirons 2 semaines et demie au Cap Vert et serons 6 jours sur l’île de Santo Antao. Nous avons réservé (difficilement) 2 nuits à Tarrafal et 3 nuits dans la Vallée de Paul. Nous avons 2 enfants de 2 et 6 ans. Bien sûr nous ne nous lancerons pas dans de longues randonnées mais j’aimerais svp des conseils de balade à faire en famille. Jusqu’à 2H30 c’est jouable, la grande marche pas mal et la petite va dans le porte-bébé quand elle fatigue. Au-delà ça devient un peu compliqué. Merci de vos lumières.

Aussi je souhaiterais savoir si c’est nécessaire de louer une voiture pour pouvoir profiter au mieux vu que nous ne ferons que des sauts de puce. Nous aurons aussi 2 grosses valises + les petites. Ou bien l’aluguer est suffisant ? Merci beaucoup.

Vous pouvez étudier si la randonnée en descente de Cova de Paul jusqu’à la vallée de Paul est possible pour vous. Dans ce cas, un aluguer de Porto Novo peut vous amener au départ de cette marche.

A Tarrafal on peut remonter la quebrada (la petite vallée), ce n’est pas très long, il y a une petite cascade a la fin, mais le terrain est quand même accidenté.
Tarrafal jusque Monte Trigo (et retour en bateau), c’est très désertique, et assez dur dans la chaleur et en plein soleil.

Bonjour
Rando/ballade decouverte: la vallée de ribeira da Torre, la descente du cratère de Cova, un bout en a/r dans le Figueiral de Paul, Coculi-Figueiral ou pousser jusqu’à Joao Afonso par exemple, a/r Ponta do Sol-Fontainhas… voilà deja qq idées
Soit vous vous fixez qq part et vous rayonnez avec les aluguers (ou privés selon où vous voulez aller), soit vous pouvez louer une voiture. C’est ok si vous faites des randos en boucle ou des a/r, sinon c’est pas l’ideal car les debuts et fin de randos sont rarement au même endroit.

Merci ! Oui apparemment Monte Trigo est magnifique mais assez hard et une fois bloqués au milieu avec une crise des 2 c’est chaud ^^ Mais la quebrada OK je vais étudier. La descente on va regarder aussi.

Sujets suggérés

Services voyage